Accueil » Actualité » PS4 : un thème gratuit Black Lives Matter est disponible

PS4 : un thème gratuit Black Lives Matter est disponible

Sony vient de lancer un nouveau thème sur la PlayStation 4 en soutien au mouvement Black Lives Matter. Bien évidemment gratuit, il est disponible dès à présent sur le PlayStation Store pour tous les utilisateurs.

Le thème Black Lives Matter de la PlayStation 4
Le thème Black Lives Matter de la PlayStation 4 – Crédit : Sony

Le monde entier est secoué par le mouvement Black Lives Matter qui a repris encore plus d’ampleur suite au décès de George Floyd aux États-Unis il y a quelques mois. Sony a donc décidé d’exprimer son soutien au Black Lives Matter en mettant à disposition un thème statique pour la PlayStation 4. Celui-ci arbore bien évidemment les couleurs du mouvement.

Un thème statique arborant les couleurs noire et or

La couleur principale qui se retrouve en arrière-plan est un noir profond. La couleur secondaire pour le texte et les icônes est l’or. En bas de l’écran, trois lignes dorées avec l’inscription « Black Lives Matter » traversent de part et d’autre le menu principal. Le symbole du mouvement qui est le poing levé se situe sur la droite de l’écran. Le thème est disponible dès maintenant (et gratuitement, bien sûr) sur le PlayStation Store.

Sony est loin d’être la seule entreprise du domaine du jeu vidéo à avoir soutenu le mouvement luttant pour l’égalité raciale et contre le racisme. En juin, Rockstar Games avait momentanément fermé les serveurs de GTA Online et Read Dead Online. Quelques jours plus tard, Humble proposait un bundle de jeux afin de soutenir les organisations se battant pour la justice raciale. En dehors du jeu vidéo, la NASA a décidé de renommer certains corps célestes dont l’appellation contient des mots sensibles.

De plus, des développeurs de jeux vidéo ont également déclaré leur solidarité au mouvement Black Lives Matter. Dans Destiny 2, le studio Bungie a ajouté des objets en rapport avec le mouvement. Ce jeu est un free-to-play disponible sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. De son côté, Activision avait mis à jour Call of Duty : Modern Warfare pour afficher un message sur l’écran de démarrage.

Source : The Verge