Accueil » Actualité » PS5 : des images volées dévoilent la coque de la console de Sony

PS5 : des images volées dévoilent la coque de la console de Sony

La PS5 est manifestement en cours de production et prête à sortir dans environ quatre mois. Les images de la console commencent à fuiter sur la chaîne de production. Le dernier lot d’images disponible de la PS5 n’est constitué que de la coque extérieure blanche, mais il nous donne une assez bonne indication de la taille globale de la PS5 ainsi qu’un indice sur la possibilité de remplacer facilement la coque extérieure par des plaques frontales personnalisées.

Les prétendues nouvelles photos de la PS5 ont migré de A9VG vers Twitter, puis vers divers blogs et forums de jeux vidéo. Elles semblent montrer la coque extérieure en plastique de la nouvelle console dans un atelier ou un lieu de fabrication.

Image 1 : PS5 : des images volées dévoilent la coque de la console de Sony
Crédit : Sony

Deux grandes pièces de plastique blanc avec des attaches intégrées constituent l’extérieur de la console, avec le logo classique de la PlayStation imprimé sur le coin. Les photos semblent montrer une pile de pièces dans une sorte d’environnement de chaîne de montage.

La PlayStation 5 semble être conçue avec simplicité. Les pièces que nous voyons ici pourraient très bien indiquer que Sony semble tendre la main aux moddeurs, aux mises à niveau ou aux bricoleurs soucieux de réparer leur console en cas de problème. Si vous souhaitez rendre votre console noire plutôt que de la laisser blanche, c’est à priori possible facilement. D’après les images, cela laisse en tout cas présager une console assez imposante, qui d’après une autre fuite devrait être assez lourde.

Si ces images sont bien réelles, il semble que les plaques de la PS5 soient maintenues non pas par des vis, mais par des sortes de chevilles ou des crochets. Cela laisse supposer qu’elles peuvent être relativement faciles à retirer.

Un autre événement Sony est prévu le mois prochain

PS5 : une édition de luxe en or 24 carats a été dévoilée

Les récentes fuites indiquent que Sony va tenir un autre événement sur la PS5 le 6 août. On ne sait pas si l’événement portera uniquement sur les jeux ou si Sony prévoit d’en montrer davantage sur la console.

Source : A9VG