Accueil » Actualité » PS5 : des temps de chargement éclair sur une vidéo de gameplay de Godfall

PS5 : des temps de chargement éclair sur une vidéo de gameplay de Godfall

Les temps de chargement des PS5 et Xbox Series X / S seront les plus courts que l’on ait vus jusqu’à présent sur une console de jeux vidéo. Une nouvelle vidéo de gameplay de Godfall montre ces temps de chargement impressionnants.

Écran de chargement de Godfall
Écran de chargement de Godfall – Crédit : ファミ通TUBE

Une des fonctionnalités phares de la PlayStation 5 et de la PlayStation 5 Digital Edition est leurs temps de chargement quasiment instantanés. Cela est rendu possible grâce au SSD ultrarapide de 825 Go qui équipe les deux consoles. Le compte Twitter « VideoTech » a partagé une vidéo japonaise de gameplay de Godfall. Cet action-RPG est prévue pour le 12 novembre sur PC via l’Epic Games Store. Sur PS5, il sortira le 19 novembre pour accompagner le lancement de la console next-gen en Europe. En plus de nous faire découvrir Godfall pendant huit minutes, cette vidéo illustre les temps de chargement du jeu.

Godfall se charge en 7 secondes sur PS5 !

Comme vous pouvez le constater par vous-même dans la vidéo, Godfall se charge en à peine 7 secondes. C’est un temps record pour une console de jeux vidéo ! Bien entendu, cette vidéo YouTube à elle seule ne confirme pas que tous les temps de chargement de Godfall ou même des autres jeux seront identiques. Cela reste néanmoins une très bonne nouvelle.

En plus des graphismes et des performances brutes de la console, Sony a aussi beaucoup misé sur l’amélioration de l’expérience des joueurs. Dans la continuité des temps de chargement impressionnants, une fonctionnalité permettra par exemple d’accéder directement à un mode de jeu ou une mission depuis le menu de la console sans à avoir à lancer le jeu.

Pour la grande majorité des joueurs, pouvoir se plonger dans un jeu en seulement quelques secondes est une véritable aubaine. Néanmoins, ces temps de chargement très courts ne sont pas forcément idéaux du côté des développeurs. Pour certains d’entre eux, cette rapidité présente même un inconvénient car ils n’auront plus l’occasion de proposer des astuces, des informations et des artworks sur les écrans de chargement.

Source : ComicBook