Accueil » Actualité » PS5 et Xbox X Series feront tourner presque tous les vieux jeux, assure Ubisoft

PS5 et Xbox X Series feront tourner presque tous les vieux jeux, assure Ubisoft

La rétrocompatibilité de la PS5 et de la Xbox Series se confirme. Cette fois, c’est le patron d’Ubisoft qui en parle. Ce dernier assure que la plupart des anciens jeux seront pris en charge par les deux consoles next-gen.

Si l’on sait maintenant que la Xbox Series X devrait être compatible avec de nombreux jeux des anciennes consoles Microsoft, le degré de rétrocompatibilité de la PS5 est encore flou. Sony a déjà annoncé qu’elle prendrait en charge les titres PS4 et le PSVR, mais le constructeur reste pour l’instant muet au sujet des machines antérieures.

Image 1 : PS5 et Xbox X Series feront tourner presque tous les vieux jeux, assure Ubisoft

Mais de nouvelles informations viennent éclaircir un peu ce mystère. Elles nous viennent d’Yves Guillemot, le grand patron d’Ubisoft. Dans un appel avec des investisseurs, ce dernier a en effet déclaré que la Xbox Series X et la PS5 « feront tourner presque tout le catalogue des consoles précédentes ». Certes, Guillemot n’a pas nommé les « consoles précédentes » en question, mais il a bien utilisé le mot au pluriel, ce qui semble être plutôt bon signe.

La rétrocompatibilité : un enjeu de taille pour la Xbox Series X et la PS5

Le PDG d’Ubisoft a également ajouté que cette rétrocompatibilité permettra aux « anciennes générations à continuer d’être des consoles importantes sur le marché. ». Ces propos pourraient confirmer les hypothèses qui affirment depuis quelques temps que les jeux PS3, voire même PS2 et PS1 pourraient être pris en charge par la PlayStation 5. Sony ne serait donc finalement pas en retard sur ce terrain. En attendant des informations officielles de la firme nippone, cette interprétation reste cependant à prendre avec des pincettes.

Les deux géants du jeu vidéo semblent en tous cas avoir pleinement conscience de l’enjeu que représente la rétrocompatibilité. Cette fonctionnalité devrait grandement faciliter la transition des joueurs vers les consoles next-gen. À moins d’un an de la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, d’autres questions préoccupent néanmoins les consommateurs, en particulier le prix des consoles, qu’aucun des deux constructeurs n’a encore dévoilé.

Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

Source : cnet