Accueil » Actualité » PS5 : il n’y aura pas de PlayStation VR exclusif pour la console next-gen

PS5 : il n’y aura pas de PlayStation VR exclusif pour la console next-gen

Il ne faut pas s’attendre à un nouveau PlayStation VR spécialement conçu pour la PS5. Au cours d’une interview, le CEO de PlayStation, Jim Ryan, a révélé plusieurs informations au sujet de la réalité virtuelle et plus précisément de son futur.

Le casque PlayStation VR de la PS4
Le casque PlayStation VR de la PS4 – Crédit : Sony

La PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition débarquent à partir du 12 novembre aux États-Unis et à partir du 19 novembre en France. Outre les jeux next-gen visuellement plus beaux en 4K et plus fluides à 120 FPS comme c’est le cas pour Rainbow Six : Siege, les fans se demandent ce qu’il en est de la VR. En effet, le premier casque de réalité virtuelle de Sony est sorti en 2016 sur la PS4. Un an plus tard, Sony annonçait l’arrivée d’une deuxième version de ce casque. En 2018, plus de 3 millions de PlayStation VR avaient été vendus à travers le monde.

La réalité virtuelle ne deviendra pas significative pour les jeux vidéo avant plusieurs années

Naturellement, les joueurs s’attendaient donc à un PSVR 2 pour la PS5. L’année dernière, plusieurs brevets déposés par Sony présentaient un nouveau casque VR autonome et plus rapide. Néanmoins, des développeurs ont prévenu il y a quelques mois qu’il n’y aura pas de nouveau PSVR. Ils avaient donc bien raison puisque Jim Ryan lui-même l’a confirmé dans une interview accordée au journal The Washington Post.

Le CEO de PlayStation a déclaré que : « Je pense que nous sommes à plus de quelques minutes du futur de la VR. PlayStation croit en la VR. Sony croit en la VR et nous sommes convaincus qu’à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle deviendra pertinente pour le divertissement interactif ». Il ne pouvait être plus clair. Sony n’abandonne pas le PlayStation VR, mais cette technologie ne jouera pas un rôle significatif dans les jeux vidéo avant plusieurs années.

De plus, il ne faut pas oublier que la PlayStation 5 prend tout de même en charge le casque PlayStation VR de la PS4 et elle est compatible avec certains jeux. D’ailleurs, les joueurs peuvent demander de recevoir l’adaptateur PSVR gratuitement sur le site officiel de PlayStation. Enfin, plusieurs indices laissent suggérer que les rivales de la PlayStation 5 qui sont les Xbox Series X et S pourraient bien supporter la VR.

Source : The Verge