Accueil » Actualité » PS5 : la console de Sony disponible en précommande courant juillet ?

PS5 : la console de Sony disponible en précommande courant juillet ?

La PlayStation 5 est officiellement révélée depuis le mois dernier. Il ne reste donc plus que trois choses à faire de la part de Sony : dévoiler le prix des deux versions, leur date de sortie exacte et ouvrir mondialement les précommandes.

Image 1 : PS5 : la console de Sony disponible en précommande courant juillet ?
Crédit : Sony

La révélation officielle de la PlayStation 5 le 11 juin dernier avait suscité beaucoup de hype auprès des joueurs. Il faut dire que Sony avait réussi à cacher la deuxième version de la console, la PS5 Digital Edition, jusqu’au bout. Personne ne soupçonnait son existence. Peu après la présentation, les mèmes sont arrivés par centaines sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Depuis, nous avons eu quelques informations au sujet de la console next-gen et plus particulièrement sa rétrocompatibilité puisque 4 000 jeux PS4 sont vérifiés. Sony avait d’ailleurs annoncé que le catalogue de jeux était le plus important de l’histoire de la PlayStation.

PS5 et PS5 Digital Edition : présentation du design et des jeux, date de sortie, prix, performances, on vous dit tout

Les précommandes ouvertes dès le 13 juillet ?

Les nouvelles officielles à propos de la PS5 se font maintenant bien plus rares. Tout semble indiquer qu’une grosse annonce est en préparation chez Sony. Si l’on en croit les informations du leaker Roberto Serrano, le constructeur japonais a en effet prévu de frapper fort d’ici deux semaines.

Selon Serrano, le prix de la PlayStation 5, sa date de sortie et les informations relatives à sa précommande seront révélés par Sony le 13 juillet 2020. Comme nos confrères de Ubergizmo l’ont déclaré, Roberto Serrano s’est forgé une réputation en annonçant par le passé des fuites qui se sont révélées exactes.

Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes. Sony n’a pas confirmé s’il a prévu de révéler le prix de sa console next-gen d’ici 10 jours. À ce sujet, les spéculations vont bon train sur Internet. La PS4 était moins chère que la Xbox One à sa sortie, donc la communauté se demande si ce sera à nouveau le cas. D’ailleurs, Microsoft avait annoncé il y a deux mois qu’il était prêt à baisser le prix de la Xbox Series X, s’il n’y avait pas de solutions alternatives.

Source : Ubergizmo