Accueil » Actualité » PS5 : la console Sony a battu le papier toilette dans les recherches Google

PS5 : la console Sony a battu le papier toilette dans les recherches Google

La PS5, sortie il y a un mois à peine, bat un nouveau record. Sur Google, la console next-gen de Sony a détrôné l’objet le plus tendance de 2020 : le papier toilette.

La PlayStation 5 vient de se placer en haut du podium des recherches Google « Où acheter … ? », a annoncé la firme de Moutain View. La console de Sony passe ainsi devant le papier toilette, qui a été au centre des préoccupations de la population mondiale cette année.

La PS5, objet le plus recherché sur Google
La PS5, objet le plus recherché sur Google – Crédits : Edouard le Ricque / Tom’s Guide

On trouve en troisième position un autre objet tantôt très recherché, tantôt rejeté en 2020 : le masque. La concurrente de la PS5 ne remporte de son côté que la quatrième place. La Xbox Series X parvient quand même à battre le dernier article du parfait kit COVID-19, le gel hydro-alcoolique.

PS5 : la console de tous les records

C’est donc un nouveau record pour la PS5, qui s’explique par son succès historique. Sony a en effet annoncé que la nouvelle PlayStation était son plus grand lancement de console. Malheureusement pour les joueurs, les stocks se sont très vite épuisés. Même ceux qui l’avaient précommandé se sont parfois retrouvés les mains vides, comme cet acheteur toulousain qui est rentré de la Fnac sans sa précieuse console. Depuis plusieurs semaines, des milliers de joueurs cherchent donc à savoir « Où acheter la PS5 ? ».

Sony a cependant promis que des réapprovisionnements auraient lieu avant de la fin de l’année, afin de pouvoir assurer les fêtes de Noël. Ceux ayant commandé leur console autour du 20 novembre devraient la recevoir vers le 15 décembre, ont assuré plusieurs grandes enseignes telles que Carrefour ou la Fnac.  Ceux qui ne l’ont pas encore commandé auront en revanche du mal à mettre une PS5 sous le sapin. De son côté, le site Amazon ne prend pas de risque et annonce qu’il ne sait pas encore quand elle sera à nouveau disponible. En attendant de pouvoir mettre la main sur la précieuse PlayStation 5, on vous invite à découvrir le test de la console 4k Sony réalisé par la rédaction de Tom’s Guide.

Source : ComicBook.com