Accueil » Actualité » PS5 : la Dualshock 5 aurait un accessoire de recharge sans fil

PS5 : la Dualshock 5 aurait un accessoire de recharge sans fil

La future Dualshock 5 qui accompagnera la sortie de la PlayStation 5 pourrait être équipée d’un accessoire de recharge sans fil. C’est ce que révèle un nouveau brevet déposé l’été dernier par Sony.

Faute d’information officielle de la part de Sony, les spéculations continuent d’affluer sur internet autour de la prochaine console next-gen de la marque et de sa future DualShock 5. Cette semaine, un nouveau brevet dévoile la présence d’un accessoire amovible qui permettrait de recharger la manette sans fil.

Image 1 : PS5 : la Dualshock 5 aurait un accessoire de recharge sans fil

Les schémas déposés auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle présentent un petit adaptateur qui s’attacherait au dos de la DualShock, à la manière du Back Button Attachment de la DualShock 4. Il s’agirait donc de prolonger la batterie de la manette grâce un accessoire qui se recharge lui sur une station. Cette base pourrait en outre accueillir plusieurs DualShock, précise le brevet.

Selon le descriptif des documents, l’adaptateur inclue également « des touches qui reflètent les touches de la manette afin que le joueur puisse retirer l’adaptateur avec la manette de la station de recharge, garder l’adaptateur sur la manette et utiliser à la fois les touches de la manette et celles de l’adaptateur. ».

Image 2 : PS5 : la Dualshock 5 aurait un accessoire de recharge sans fil
Shéma du brevet déposé par Sony. Crédit : Sony

DualShock 5 : beaucoup de brevets, mais peu d’informations officielles

Bien qu’il soit tout à fait crédible que Sony ait développé un nouveau moyen de prolonger la durée de la vie de la batterie de sa manette de PlayStation, ces nouvelles informations sont à prendre avec des pincettes. Depuis quelques mois, les brevets présentant de possibles nouvelles fonctionnalités de la DualShock 5 se multiplient sur la toile. Le dernier en date concerne l’ajout de capteurs biométriques qui mesureraient le stress du joueur. Il est important de noter au passage qu’aucun de ces brevets ne précise le modèle de la manette présentée, certains dépôts pourraient donc concerner des options imaginées pour la DualShock 4.

La manette de la PS5 aura des gâchettes dynamiques et des moteurs haptiques

Pour l’instant, Sony a seulement confirmé que la manette de la PS5 serait équipée de gâchettes à résistance dynamique et de moteurs haptiques, et qu’elle adopterait un port USB-C pour la recharge. Selon des caractéristiques publiées par le site français du constructeur, la DualShock 5 devrait en outre être compatible avec la PS4. Espérons que Sony confirme bientôt toutes ces informations lors d’une présentation officielle de la PlayStation 5, dont la sortie est prévue pour novembre 2020.

Source : android central

PS5 : date de sortie, prix, design, performances, on vous dit tout