Accueil » Actualité » PS5 : la manette Dualshock 5 serait compatible avec la PS4

PS5 : la manette Dualshock 5 serait compatible avec la PS4

La manette Dualshock 5 qui sera livrée avec la PlayStation 5 serait bien compatible avec la PS4. De nombreux indices pointaient vers cette hypothèse depuis quelques semaines. Elle semble aujourd’hui confirmée par Sony.

C’est sur le site français de PlayStation que l’information a été découverte. Dans un tableau affichant les différences entre la PS4 et la PS4 Pro, la ligne « Compatibilité DualShock » indique clairement : DS4/DS5.

Image 1 : PS5 : la manette Dualshock 5 serait compatible avec la PS4

Depuis le mois de novembre, les théories s’accumulent autour des caractéristiques techniques de la future DualShock 5. Plusieurs brevets ont été divulgués sur la toile, révélant une manette équipée de certes quelques nouveautés, mais globalement pas si différente de la DualShock 4. Si tout laisse à penser que la DualShock 5 offrira un meilleur système de retour haptique, des gâchettes plus sensibles, et peut-être un nouveau port USB-C, son design final reste un mystère.

PS4 : Sony ajoute des boutons sur la Dualshock 4 sans attendre le lancement de la PS5

PlayStation confirme la compatibilité de la DS5 avec la PS4

Publiées récemment par un employé de ménage, des photos volées laissent entrevoir un prototype très ressemblant à la DualShock 4. Malheureusement, hormis la présence de la manette près du devkit de la PS5, aucune preuve ne permet de confirmer de quel type de contrôleur il s’agit vraiment. Peut-être est-ce une simple DS4, ce qui confirmerait la compatibilité de celle-ci avec la PS5.

Ce dont on était jusqu’à aujourd’hui moins certain, était la compatibilité de la future DS5 avec la PS4. Cette information affichée sur le site de PlayStation France (et sur aucune autre version du site), est-elle une simple erreur ou une fuite involontaire de la part de Sony ? Étant donné les nombreux points communs que les deux manettes semblent avoir, cette compatibilité ne serait pas une très grande surprise. Reste encore à savoir quelles fonctionnalités de la DS5 seront utilisables sur la PS4. Pour en savoir plus, il faudra être encore patient. Sony devrait lever le voile sur la PS5 et son contrôleur le mois prochain, le 5 février très exactement.

PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console

Source : PlayStation France