Accueil » Actualité » PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

De nouvelles photos de la future PlayStation 5 et de sa Dualshock 5 ont fuité sur la toile. Prises par un employé d’un service de ménage de bureau, ces nouvelles images donnent un aperçu plus clair de la manette.

La PS5 ne sortira qu’en fin d’année mais les fuites au sujet de la console next-gen de Sony ne cessent de surgir sur les forums. La dernière en date est particulièrement intéressante puisqu’il ne s’agit pas seulement d’un simple schéma repéré dans un brevet, mais bien de photos réelles du devkit de la console et de ce qui pourrait être la future Dualshock 5.

Image 1 : PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

Elles ont été publiées sur Facebook par un employé d’une société d’entretien qui déclare avoir réalisé les clichés dans les bureaux d’un éditeur dont le nom commence par la lettre U. Les photos ont immédiatement fait leur chemin jusqu’à la plateforme Reddit. Elles montrent deux exemplaires du devkit en forme de V déjà dévoilé dans de nombreuses fuites, ainsi qu’une mystérieuse manette noire malheureusement mal cadrée.

Image 2 : PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

Prototype de Dualshock 5 ou simple Dualshock 4 ?

Celle-ci ressemble cependant énormément à une Dualshock 4, à quelques détails près. Elle est entièrement noire et ne comporte aucun icône sur les touches. Le pavé tactile semble pour sa part légèrement plus gros que celui de la Dualshock 4. L’arrière de la manette n’est pas visible sur les photos. Avec si peu détails, il est donc difficile de comparer ce contrôleur avec celui révélé dans le brevet déposé par Sony en novembre dernier.

Image 3 : PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

PS4 : Sony ajoute des boutons sur la Dualshock 4 sans attendre le lancement de la PS5

S’il s’agit d’une simple Dualshock 4, cela signifierait que celle-ci pourrait être compatible avec la PS5. Cette manette pourrait également être un prototype de modèle hybride, comme le suggère peut-être le dernier brevet daté du 26 décembre. Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que ces images, en plus d’être non officielles, ne montrent qu’un devkit. Bien que généralement proches de la version finale, les prototypes ne ressemblent jamais exactement au produit définitif. Le mystère entourant la PS5 prendra fin le mois prochain. En attendant, toute information est à prendre avec des pincettes.

Le devkit de la PlayStation 5 est le meilleur selon les développeurs

Source : NOTEBOOK CHECK