Accueil » Actualité » PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console

PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console

La conférence de presse de Sony au CES 2020 à Las Vegas nous a dévoilé sa vision pour le futur. Étonnamment, nous n’avons pas eu autant d’informations que prévu au sujet de la PS5. Celle-ci reste pour l’instant encore mystérieuse.

Image 1 : PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console

Sony n’a cessé d’impressionner le public durant sa conférence : véhicule électrique, TV haut de gamme 8K et bien évidemment la PS5 dont nous attendons tous des nouvelles. Malheureusement, il n’a pas révélé de nouveaux détails à propos de la console, à l’exception du logo. Il a cependant confirmé les fonctionnalités que nous connaissions déjà. Les statistiques des ventes de la PS4 ont aussi été partagées avec le public.

Image 2 : PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console
Source : Business Insider Japan

Des fonctionnalités innovantes pour une console incroyable

Selon le CEO de Playstation, Jim Ryan, les plus grandes fonctionnalités de la PS5 n’ont même pas été dévoilées ! Compte tenu de ce que nous savons déjà à son sujet, cette nouvelle est réellement excitante. Depuis les derniers mois, Sony nous a teasé quelques spécificités importantes comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. C’est la diapositive qui a été affichée durant la conférence.

Image 3 : PS5 : selon PlayStation on ne sait encore rien du meilleur de sa console
Source : Business Insider Japan

Premièrement, le support du ray tracing avec le hardware nous promet une énorme amélioration au niveau du processeur et de la carte graphique. Il est d’ailleurs déjà confirmé qu’AMD est le fournisseur des puces pour la PS5 et la Xbox Series X. Ensuite, le SSD ultra-rapide à haute vitesse avait aussi été révélé par Sony précédemment, ainsi que les contrôles haptiques et les gâchettes adaptives de la Dualshock 5. La rétrocompatibilité avec les consoles des générations précédentes devrait également faire partie des nouveautés de la PS5 mais ce n’est pas encore confirmé officiellement.

PS5 : nouvelles photos volées de la console et de sa Dualshock 5

Enfin, Jim Rayan a prévenu qu’il y a « plusieurs éléments uniques de la PlayStation 5, que nous communiquerons ultérieurement, qui la distinguent des consoles précédentes. Les « plus grandes différences » n’ont pas encore été annoncées ».

La PS5 va écraser la Xbox Series X, selon un analyste

La PlayStation 5 devrait être complètement dévoilée durant l’évènement Sony en février. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant. Alors, armez-vous de patience en attendant la liste des fonctionnalités de la PS5. Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouveautés.

Source : BGR