Accueil » Actualité » PS5 : Sony PlayStation ne sera pas à l’E3 2020

PS5 : Sony PlayStation ne sera pas à l’E3 2020

Sony PlayStation ne se pas présent à l’E3 2020. La PS5 n’aura donc pas droit à une conférence au salon de Los Angeles, mais la firme japonaise a prévu de participer à d’autres événements mondiaux cette année.

Pour la deuxième année consécutive, Sony PayStation sera absent de l’E3. Avec le lancement de la PS5 à la fin de l’année, les fans ne s’attendaient pas à cette mauvaise nouvelle. Le constructeur l’a pourtant officialisé hier, via une déclaration faite au site GamesIndustry.

Image 1 : PS5 : Sony PlayStation ne sera pas à l'E3 2020

Un porte-parole de Sony Interactive Entertainment a expliqué que la société ne pensait pas que la « vision de l’E3 soit le bon endroit pour ce sur quoi l’entreprise se concentre cette année ». Sony promet cependant de participer à des « centaines d’événements grand public à travers le monde », sans en dire plus sur la nature de ces événements.

Pour terminer sur une note positive, le porte-parole a ajouté : « Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment de cette année de célébration avec nos fans. ».

Playstation 4 : les ventes de Noël ont explosé celles de Xbox One

Les professionnels s’écartent de l’E3

Si l’E3 reste très populaire auprès des joueurs du monde entier, il le devient chaque année un peu moins parmi les professionnels. L’éditeur Electronics Arts boude lui aussi le salon depuis plusieurs années. Bien que présent à l’événement, Microsoft organise sa conférence Xbox E3 dans un lieu différent du Convention Center de Los Angeles.

Cette année, la firme de Redmond pourra toutefois profiter de l’E3 pour présenter sa Xbox Series X sans faire face à son grand concurrent. Que les fans de Sony se rassurent, des jeux PlayStation 4 et 5 seront néanmoins très certainement annoncés par des éditeurs présents au salon. Le public attend cependant avec impatience une présentation officielle de la PS5. Sony continue de faire grandir l’excitation, affirmant que l’essentiel de la console next-gen n’avait même pas encore été dévoilé. Il est temps maintenant pour le géant nippon de mettre fin au suspense, lors de l’événement Sony du mois de février.

La PS5 va écraser la Xbox Series X, selon un analyste

Source : comicbook