Accueil » Actualité » PS5 : Sony pourrait fabriquer des millions de consoles de moins que prévu

PS5 : Sony pourrait fabriquer des millions de consoles de moins que prévu

Selon un rapport de Bloomberg, Sony aurait réduit de quatre millions d’unités ses attentes en matière de production de PlayStation 5 et prévoit maintenant de fabriquer environ 11 millions d’unités d’ici la fin du mois de mars.

La diminution de la production serait due à des problèmes de fabrication de la puce de sa prochaine console de jeu, conçue sur mesure.

PS5 - Sony
Crédit : PS5 – Sony

Sony devait auparavant produire environ 15 millions d’unités de la PlayStation 5 d’ici le mois de mars, mais ce chiffre a maintenant été ramené à 11 millions. Sony avait augmenté la production de PS5 d’environ 50 % au début de l’année en prévision de la forte demande pendant les fêtes de fin d’année.

Le confinement avait aussi entraîné un fort engouement pour les jeux vidéo. En effet, la Nintendo Switch avait été en rupture de stock pendant de longues semaines en France pendant la première vague de COVID-19. Pour s’assurer de pouvoir répondre à la demande aux États-Unis, Sony compte envoyer sa console next-gen par fret aérien.

Cependant, les problèmes de fabrication entraînent des « rendements de production à 50 % » en ce qui concerne sa puce, ce qui va entraver sa capacité à produire des consoles. Il n’en fallait pas plus pour faire peur aux investisseurs, l’action de Sony a plongé de près de 3,5% suite à la nouvelle.

Des ruptures de stock sont-elles à prévoir ?

Il est encore trop tôt pour savoir si la diminution de la production des PS5 entraînera des ruptures de stock. Sony avait déjà pris des mesures pour éviter ce scénario. En effet, l’entreprise japonaise va limiter les précommandes de sa console à une par personne.

Sony a prévu de dévoiler sa console demain, mercredi 16 septembre, à 22h, heure française. En attendant d’en apprendre plus sur le prix des consoles, une fuite récente nous a déjà dévoilé le contenu de la boîte de la PS5.

Source : Bloomberg