Accueil » Actualité » PS5 : Sony présentera-t-il sa console le 6 janvier ?

PS5 : Sony présentera-t-il sa console le 6 janvier ?

Sony crée la surprise en annonçant la présentation d’un produit aussi exceptionnel que mystérieux à l’occasion du CES. À la lecture du communiqué, on pense inévitablement à la PlayStation 5. Va-t-on vraiment découvrir la console Next-Gen dès le 6 janvier prochain ?

Image 1 : PS5 : Sony présentera-t-il sa console le 6 janvier ?

À un an de la sortie de la PlayStation 5, Sony nous surprend en dévoilant une évolution de la manette PS4 qui accueille de nouveaux boutons. La firme récidive en publiant un communiqué qui annonce l’arrivée d’un mystérieux produit. À l’occasion du CES de Las Vegas, Sony tiendra une conférence le 6 janvier pour « dévoiler une vision unique de l’avenir, en associant comme jamais auparavant créativité et technologie pour libérer de nouvelles sensations et émotions ». Inévitablement, c’est à la console Next-Gen de Sony que l’on pense, mais est-ce vraiment la PlayStation 5 que l’on va découvrir dans une semaine ?

Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

La PlayStation 5 présentée au CES 2020 ? On en doute

Microsoft a surpris tout le monde en dévoilant le design de la Xbox Series X à l’occasion des Games Awards 2019. Sony pourrait emprunter le même chemin en donnant un aperçu de sa console Next-Gen. Dans son communiqué, la firme laisse entendre qu’elle présentera un produit majeur, et la PlayStation 5 est le produit le plus attendu de la marque. Pourtant les fans risquent d’être déçus, on s’attend plutôt à un planning similaire à celui du lancement de la PS4. La console avait été dévoilée en février, on avait ensuite découvert son design et son prix à l’E3, et enfin sa date de lancement à l’occasion de la Gamescom en août 2013. 

Sony pourrait donc présenter un autre type de produit. Il s’agit peut-être d’un nouvel écran TV 8k, d’un appareil photo ou d’une nouvelle gamme de smartphones Xperia. En parlant de « vision unique » et de « nouvelles sensations et émotions », on peut également imaginer que le produit est en rapport avec la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Mais là aussi, la marque nous surprendrait si elle dévoilait le casque PSVR 2 qu’on attend pour la sortie de la PS5. Plus que quelques jours à attendre , et nous serons enfin fixés.

Samsung NEON, l’intelligence artificielle personnifiée la plus aboutie ?

Source : Sony