Accueil » Actualité » PS5 : un enfant détruit violemment le port HDMI de sa console et demande un remplacement

PS5 : un enfant détruit violemment le port HDMI de sa console et demande un remplacement

Des photos d’une PS5 ayant malheureusement souffert aux mains d’un enfant visiblement insouciant sont devenues virales. Le jeune joueur a demandé le remplacement du port HDMI de sa console next-gen qu’il a violemment détruit d’une mystérieuse manière.

Le port HDMI de cette PS5 est complètement détruit
Le port HDMI de cette PS5 est complètement détruit – Crédit : u/cdq1985 / Reddit

Alors que la PS5 reste encore introuvable, même si Sony espère de nouveaux stocks assez vite, certains joueurs ne se rendent pas compte de leur chance d’avoir la console next-gen à la maison. C’est notamment le cas de cet enfant qui n’a réellement pas pris soin de sa PlayStation 5. Les photos de sa console sont rapidement devenues virales sur Reddit.

Comment le port HDMI de la PS5 peut-il être dans cet état ?

L’utilisateur « u/cdq1985 » travaille probablement dans une enseigne de jeux vidéo. Il ne l’a pas précisé, mais il a partagé les photos d’une PS5 apportée par un client, en l’occurrence un enfant. Celui-ci a demandé le remplacement du port HDMI. En effet, le port de la pauvre console est totalement détruit. Il n’est pas seulement tordu, mais il est brisé en deux et le plastique autour est totalement détruit. Sans compter les nombreuses rayures qui sont sûrement la preuve que l’enfant s’est servi d’une pince pour essayer d’enlever le câble. Une véritable scène de carnage.

Contrairement au Youtubeur Mega64 qui avait volontairement détruit une PS5 en vidéo pour faire le buzz, le jeune propriétaire de la PlayStation 5 ne l’a probablement pas fait exprès. Nous n’avons pas de détails supplémentaires, mais plusieurs internautes ont partagé leur théorie. Certains pensent que le joueur a essayé de brancher un câble DisplayPort dans le port HDMI. Les deux câbles sont relativement similaires, donc un enfant peut facilement se tromper. D’autres internautes pensent qu’il a forcé le câble HDMI dans le mauvais sens. Il l’aurait alors violemment retiré en tirant de toutes ses forces.

Néanmoins, comme quelques utilisateurs l’ont remarqué, voir une PS5 dans cet état est exaspérant, voire insupportable compte tenu de la difficulté à trouver une PS5. Des remarques similaires avaient d’ailleurs été faites sur un joueur anonyme qui avait acheté une console pour la détruire avec un broyeur. En tout cas, la console endommagée a été renvoyée chez Sony pour y être réparée.

Source : ComicBook