Accueil » Actualité » PS5 : un PlayStation VR 2 pourrait finalement arriver pour la console next-gen

PS5 : un PlayStation VR 2 pourrait finalement arriver pour la console next-gen

Maintenant que la PS5 a été officiellement lancée, tous les yeux se tournent vers les accessoires qui arriveront durant la durée de vie de la console. Alors que la PS5 est compatible avec l’ancien PSVR de la PS5, on pourrait s’attendre à voir arriver une nouvelle version du casque de réalité virtuelle dans quelques années.

En effet, dans une nouvelle interview japonaise, Hideaki Nishino, vice-président senior de Sony chargé de la stratégie et de la gestion mondiale des produits, a fait des allusions aux futurs plans de la société dans le domaine de la réalité virtuelle.

PSVR - Sony
PSVR – Crédit : Sony

Le mois dernier, le CEO de PlayStation, Jim Ryan, laissait entendre que la réalité virtuelle n’était pas une priorité de Sony. Cependant, dans l’interview, Nishino ne dément pas que Sony compte commercialiser une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle à l’avenir.

Un PSVR 2 pourrait être lancé dans quelques années

Comme on peut le voir dans l’interview, Nishino déclare qu’il aimerait que la PS5 ait une expérience de réalité virtuelle qui soit appropriée à la console. Cependant, il ajoute « je ne peux pas en dire plus, mais je suis impatient » avant de rire. Selon lui, la PS5 pourrait améliorer l’expérience de réalité virtuelle proposée aux joueurs.

Sony n’a pas officiellement confirmé l’arrivée de la deuxième génération de casque, mais l’interview et la réaction du dirigeant de Sony laissent penser qu’il fait bien partie des plans de Sony. Néanmoins, comme vous l’aurez compris, il ne faudrait pas s’attendre à voir le PlayStation VR 2 avant plusieurs années.

En septembre, Minecraft arrivait sur PlayStation VR avec une mise à jour gratuite. Un PSVR 2 pourrait être l’occasion pour Sony d’apporter un équivalent de la version Minecraft RTX, que nous avions pu tester, sur console. Le ray tracing pourrait être rendu possible grâce à l’architecture RDNA 2 de la puce d’AMD, comme Sony le fait déjà sur des jeux comme Watch Dogs Legion ou Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.

Tant que rien n’est officiellement confirmé par Sony, les pincettes sont de rigueur. En attendant davantage d’informations sur le PlayStation VR 2, plusieurs indices laissent suggérer que les rivales de la PlayStation 5 qui sont les Xbox Series X et S pourraient bien supporter la VR.

Source : avwatch