Accueil » Actualité » PS5 : une nouvelle fonctionnalité de la console aurait été découverte dans un brevet

PS5 : une nouvelle fonctionnalité de la console aurait été découverte dans un brevet

Sony n’aurait pas encore annoncé toutes les nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la PS5 à sa sortie. Un nouveau brevet déposé par Sony Interactive Entertainement décrit une fonctionnalité permettant de partager le contenu d’un jeu via le PSN.

Image 1 : PS5 : une nouvelle fonctionnalité de la console aurait été découverte dans un brevet
Crédit : Sony

Sony Interactive Entertainment a récemment déposé un brevet qui a été découvert par nos confrères de ComicBook. Il ne mentionne pas spécifiquement la PlayStation 5, mais plusieurs éléments laissent suggérer qu’il s’y adresse. Le brevet s’intitule « Méthode et système de partage de contenu d’un jeu vidéo ». Concrètement, il s’agit d’une fonctionnalité permettant aux joueurs de partager des segments sauvegardés d’un jeu avec d’autres joueurs. Ce contenu partagé serait bien évidemment jouable. Le partage s’effectuerait via le PlayStation Network (PSN).

PS5 et PS5 Digital Edition : présentation du design et des jeux, date de sortie, prix, performances, on vous dit tout

Cette fonctionnalité serait une première pour les consoles de jeux vidéo

Dans le brevet, Sony explique que le partage de contenu est très populaire et utile pour les vidéos et les musiques par exemple, mais que c’est un aspect qui manque au jeu vidéo. Les joueurs peuvent partager la vidéo d’un contenu, mais pas le contenu directement. Avec cette nouvelle fonctionnalité qui verra peut-être le jour sur la PS5, les joueurs se partagent directement des segments jouables d’un jeu.

Nous ne pouvons pas encore savoir si cette nouveauté accompagnera celles déjà existantes de la PS5. Récemment, nous vous avons fait découvrir la fonctionnalité « Activités » qui permet de passer du menu de la console à une activité d’un jeu sans le démarrer. Cela prouve bien que Sony n’avait pas révélé toutes les possibilités de la console next-gen lors de sa présentation le 11 juin dernier.

Enfin, un élément pourrait confirmer la présence de cette fonctionnalité de partage de contenu sauvegardé sur la PS5. Si vous vous souvenez, la manette DualSense intègre un bouton mystérieux nommé « Create » dont nous ne connaissons toujours pas l’utilité. Il pourrait donc être spécifiquement utilisé pour sauvegarder et partager un segment de jeu. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre soit une annonce de Sony soit le lancement de la PS5 pour en savoir davantage.

Source : DualSHOCKERS