Accueil » Actualité » PS5 : une nouvelle manette PlayStation apparaît dans un brevet

PS5 : une nouvelle manette PlayStation apparaît dans un brevet

Sony vient de déposer un nouveau brevet pour la future manette de la PS5. Il s’agit du deuxième brevet de la DualShock 5 repéré ces dernières semaines. Le constructeur japonais testerait donc plusieurs concepts, mais ces derniers schémas ressemblent néanmoins de près à une manette de PS4.

Sony a déposé le 26 décembre un brevet montrant un nouveau concept de manette. Cette dernière ressemble apparemment aux manettes DualShock 4 actuelles, mais avec deux boutons supplémentaires à l’arrière. Ces gâchettes sont programmables et peuvent imiter les fonctions d’autres boutons. Un design qui se rapproche donc de la manette Xbox Elite Series 2 de Microsoft.

Image 1 : PS5 : une nouvelle manette PlayStation apparaît dans un brevet

Étrangement, Sony a annoncé la semaine dernière la sortie d’un nouvel accessoire, le Back Button Attachment, qui pourra être branché à la DualShock 4 pour ajouter deux nouveaux boutons programmables. Deux boutons se situant eux-aussi au dos de la manette… L’extension sortira en février prochain, soit moins d’un an avant le lancement de la PS5. L’arrivée de ce Back Button Attachment signifierait-il que Sony prévoirait de rendre la DualShock 4 compatible avec sa console next-gen ? C’est en tous cas une théorie envisageable.

La PS5 sera une évolution et pas une révolution, selon un développeur

Nouvelle DualShock 4 ou future DualShock 5 ?

Selon les informations révélées par un le premier brevet déposé le mois dernier, la console nouvelle génération de Sony serait livrée avec une manette qui prendra en charge le retour haptique. Elle aura également des déclencheurs adaptatifs que les développeurs pourront désormais programmer pour ajuster la sensibilité et la réactivité. Le port micro-USB serait quant à lui remplacé par un port USB-C.

Pourtant ce port USB-C est absent de ce nouveau brevet. Cette manette est-elle donc bien la future DualShock 5, ou une autre version de la DualShock 4 ? Ou peut-être un nouveau modèle compatible avec les deux consoles ? Avec seulement une image et aucune annonce officielle de Sony, nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses. Il faudra attendre la présentation officielle de la PS5 en février prochain pour découvrir à quoi ressemblera la future manette.

Source : PC mag