Accueil » Actualité » PS5 : une nouvelle mise à jour de la console est disponible

PS5 : une nouvelle mise à jour de la console est disponible

Sony a déployé une nouvelle mise à jour du logiciel système de la PS5. Vous avez besoin de la télécharger sur votre console next-gen pour continuer à utiliser ses fonctionnalités en ligne. Voici ce que cette mise à jour apporte à la PlayStation 5.

La dernière grosse mise à jour de la PS5 remonte au mois de septembre avec le firmware 21.02-04.00.00. Elle a apporté des fonctionnalités majeures comme le support des SSD M.2 pour étendre l’espace de stockage interne et l’arrivée de l’audio 3D sur TV. Digital Foundry a aussi remarqué que cette mise à jour fait tourner les jeux entre 1 et 3 % plus rapidement.

La PlayStation 5 et sa manette
La PlayStation 5 et sa manette – Crédit : Shpëtim Ujkani / Unsplash

La nouvelle mise à jour de la PlayStation 5 n’apporte pas de grosses nouveautés, mais elle contribue à l’amélioration générale de la console. Il s’agit du firmware 21.02-04.50.00 qui a été déployé par Sony le 1er décembre. Vous avez besoin de le télécharger si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités en ligne de votre console next-gen.

À lire aussi > PS Plus officiel : voici les jeux gratuits offerts en décembre 2021 sur PS4 et PS5

Comment mettre à jour votre PS5 ?

Sony a simplement expliqué que : « cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système ». Nous ne connaissons donc pas précisément les changements apportés par le firmware 21.02-04.50.00, mais nous savons qu’il contribue au bon fonctionnement de la console.

Description du firmware 21.02-04.50.00
Description du firmware 21.02-04.50.00 – Crédit : Sony

Depuis la grosse mise à jour de septembre, la PlayStation 5 a déjà reçu trois mises à jour du logiciel système qui améliorent les performances. Voici les étapes à suivre pour mettre votre PS5 à jour si elle ne l’est pas encore :

  • Allumez votre console et rendez-vous dans les « Paramètres » ;
  • Sélectionnez « Système », puis choisissez « Mise à jour et paramètres du logiciel système » ;
  • Cliquez sur l’option « Mettre à jour le logiciel système ».

Enfin, le firmware 21.02-04.50.00 n’apporte rien de concret aux joueurs, mais il prépare le terrain pour la prochaine mise à jour majeure qui apportera de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs attendent notamment l’arrivée des dossiers pour ranger les jeux ainsi que les thèmes pour personnaliser l’écran d’accueil. Ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur la PS4, mais elles ne sont pas encore arrivées sur la PS5.

Source : Gamerant