Accueil » Actualité » PSN : Sony va peut-être vous laisser changer de nom

PSN : Sony va peut-être vous laisser changer de nom

Sony envisagerait permettre aux joueurs de modifier leurs noms sur Playstation Network… Relayée par Kotaku, la rumeur proviendrait d’un groupe de développeurs anonyme, invité par la multinationale japonaise à se préparer à cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’heure, la date de lancement éventuelle de la mise à jour qui permettait ce changement est inconnue. D’autant plus que du côté de Minato, aucune déclaration dans ce sens n’a été faite.

Image 1 : PSN : Sony va peut-être vous laisser changer de nom

Mais si la rumeur se confirme, ce serait tout de même l’un des plus grands changements jamais opérés par Sony depuis le lancement du Playstation Network (PSN), il y a 12 ans. Et on est en droit de se demander ce qui entraine ce bouillonnement soudain chez Sony, car après avoir lancé le crossplay pour plusieurs titres sur PS4, voilà que la marque nippone considère enfin la possibilité de changer de nom sur le PSN. Cette fonctionnalité, les joueurs l’avaient réclamée des années auparavant. En effet, beaucoup ne s’identifient plus vraiment au nom qu’ils ont choisi à l’adolescence pour jouer à Call of Duty, au moment d’acheter Black Ops 4, plus d’une décennie plus tard.

>>> Lire aussi Sony annonce une télécommande programmable pour la PS4

Pourtant, jusqu’à cette récente révélation, la firme de Kenichiro Yoshida semblait plutôt hermétique cette idée, à l’exception peut-être de la déclaration de Shawn Layden (CEO de Sony), lors de la PlayStation Experience 2017. Il avait alors laissé entendre que son équipe travaillait déjà sur la fonctionnalité et qu’il ne sera pas nécessaire de lui demander une deuxième fois, avant de préciser néanmoins qu’il ne suffit pas d’ajouter un bouton « éditer ». Étant donné que les comptes sont liés à des noms, il faudra s’assurer que les utilisateurs puissent en changer sans perdre les données et éléments liés à leurs comptes (achats numériques, trophées, etc.).

Tous les regards se tournent donc vers Sony, seul à pouvoir confirmer ou infirmer cette info…