Accueil » Dossier » PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

1 : Sommaire 3 : Apparence et finitions 4 : Fonctionnalités : des améliorations 5 : Temps de chargement : c'est mieux mais... 6 : Autonomie : petit mais costaud 7 : Ecran haute qualité 8 : PSP Lite&Slim : le test en vidéo 9 : PSP Lite&Slim : conclusion

Prise en main

La nouvelle PSP Slim&Lite coûte 169 euros. Elle est livrée dans un blundle qui n’a de blundle que le nom. On trouve dans sa version de base une PSP, un câble secteur avec la batterie et une jolie notice en couleur. Pas de MS Duo, pas d’étui, pas de casque, rien. Grosse déception car tout achat supplémentaire (câble USB, carte mémoire, housse de protection) va faire gonfler le prix rapidement.

A première vue, les deux consoles se ressemblent beaucoup. Pourtant, un examen un peu plus approfondi nous apprend de suite que la PSP a littéralement fondu. Tout comme pour le premier modèle, il existe 2 versions de la Slim : une Black et une Silver. Niveau apparence, la coque de la PSP Lite black abandonne l’aspect mat de la première PSP pour du brillant certes très joli mais surtout ultra salissant. Notre version Silver en test ressemble beaucoup à sa grande soeur grise. Image 1 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

Beaucoup plus fine, moins épaisse, dès qu’on la prend en main, on se rend compte que la PSP Slim&Lite est beaucoup plus compacte et surtout beaucoup plus légère. Impression confirmée en passant sur la balance, la Slim a presque perdu 100g et cela se ressent.

282 grammes pour la PSP classique contre 189 pour la version Slim&Lite. La nouvelle PSP a donc perdu environ 30% de son poids. La prise en main change donc radicalement, on n’a plus du tout l’impression de tenir une PSP. Image 2 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

Si la première PSP était compacte et semblait incassable, cette nouvelle version n’offre pas les mêmes garanties en termes de solidité : on constate des craquements, les boutons font vraiment plastique : autant dire que cela n’inspire pas vraiment confiance.

Sommaire :

  1. Sommaire
  2. Prise en main
  3. Apparence et finitions
  4. Fonctionnalités : des améliorations
  5. Temps de chargement : c'est mieux mais...
  6. Autonomie : petit mais costaud
  7. Ecran haute qualité
  8. PSP Lite&Slim : le test en vidéo
  9. PSP Lite&Slim : conclusion