Accueil » Dossier » PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

1 : Sommaire 2 : Prise en main 3 : Apparence et finitions 5 : Temps de chargement : c'est mieux mais... 6 : Autonomie : petit mais costaud 7 : Ecran haute qualité 8 : PSP Lite&Slim : le test en vidéo 9 : PSP Lite&Slim : conclusion

Fonctionnalités : des améliorations

Première vraie amélioration : il est désormais possible d’utiliser la PSP comme un lecteur UMD Vidéo sur une télévision. Le tout grâce à cette sortie TV sur laquelle on pourra relier un câble composite ou composante. Censé arrivé début septembre en France, il est encore difficilement trouvable. La version AV (composite) est vendue 15 euros, quant à la version composante (ou YUV), comptez 19 euros. Image 1 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

Attention, il existe une vraie différence entre ces deux câbles. La version composite ne vous permettra pas de jouer sur un écran TV à vos jeux. Il faudra donc un câble composante relié à un écran HD pour profiter des jeux. La raison de cette non compatibilité ? La PSP affiche par défaut des images en mode progressif, les TV non-HD ne le pouvant pas.

Image 2 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?A noter, qu’au Japon la PSP s’est vue doter d’un Tuner TV numérique. Celui-ci exploite la norme 1seg propre au Japon (encodage vidéo H.264 en 320 x 240 et encodage audio en AAC+) et se connecte sur le port USB de la console. Il n’y a pour l’instant que peu de chances de voir débarquer à l’avenir ce câble mais les accessoires se multiplient.

Image 3 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

Petite modification, la connexion infra-rouge (qui n’avait pas de grande utilité) disparait de la PSP Slim&Lite. On retrouve à la place l’interrupteur Wi-Fi, qui a changé de place. Il est placé sur le haut de la console. Changement pratique, car l’interrupteur pouvait avant être activé par inadvertance. Un petit mot pour vous confirmer que la fonction navigation par internet est toujours présente. Nous n’avons pas constaté de réelle différence entre les deux versions.

Sommaire :

  1. Sommaire
  2. Prise en main
  3. Apparence et finitions
  4. Fonctionnalités : des améliorations
  5. Temps de chargement : c'est mieux mais...
  6. Autonomie : petit mais costaud
  7. Ecran haute qualité
  8. PSP Lite&Slim : le test en vidéo
  9. PSP Lite&Slim : conclusion