Accueil » Dossier » PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

1 : Sommaire 2 : Prise en main 3 : Apparence et finitions 4 : Fonctionnalités : des améliorations 5 : Temps de chargement : c'est mieux mais... 6 : Autonomie : petit mais costaud 8 : PSP Lite&Slim : le test en vidéo 9 : PSP Lite&Slim : conclusion

Ecran haute qualité

Quand on allume la console, on se rend compte que l’OS n’a pas bougé et heureusement il est toujours aussi bon. Le firmware est fourni en version 3.60. On constate de suite l’apparition de nouveaux thèmes. 15 thèmes qui viennent s’ajouter aux 13 anciens, soit un total de 28. Cela va de l’orange au vert en passant par le bleu nuit. Les amateurs de couleur pourront donc trouver leur bonheur. Il est toujours possible de mettre un fond d’écran.

Un nouveau menu pour la sortie TV fait également son apparition avec les options suivantes :
– Choix du type de TV (4:3 ou 16:9).
– Choix du mode progressif / entrelacé ;
– Economiseur d’écran.

Image 1 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

L’écran garde la même taille. De nombreuses rumeurs ont circulé sur un possible changement de dalle opéré par Sony pour cette nouvelle PSP. Sony n’a pas encore répondu à nos interrogations mais à l’heure actuelle, rien ne nous permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas de la même dalle que celle qui est en place sur les des dernières versions de la première PSP.

A l’œil nu on ne constate pas de différence, la qualité est excellente. Il y a toujours 4 niveaux de luminosité sur l’écran et il faut toujours se connecter à une prise secteur pour utiliser le dernier cran de luminosité. La colorimétrie de l’écran a très légèrement changé, c’est un poil plus coloré comme nous avons pu le constater en utilisant une mire. Nous avons ainsi pu remarquer certaines différences au niveau de la profondeur des noirs. Mais il faut vraiment chercher la petite bête car les différences sont vraiment minimes. L’écran reste donc d’excellente qualité.

Image 2 : PSP Slim&Lite de Sony : faut il craquer ?

Niveau sonore, il n’y a plus que 2 sorties pour les hauts parleurs à la place des 4 de la première PSP. Ils sont cependant placés de façon à être plus directifs.

Sommaire :

  1. Sommaire
  2. Prise en main
  3. Apparence et finitions
  4. Fonctionnalités : des améliorations
  5. Temps de chargement : c'est mieux mais...
  6. Autonomie : petit mais costaud
  7. Ecran haute qualité
  8. PSP Lite&Slim : le test en vidéo
  9. PSP Lite&Slim : conclusion