Accueil » Actualité » Pub Anti-iPhone : Samsung se fait plaisir

Pub Anti-iPhone : Samsung se fait plaisir

Image 1 : Pub Anti-iPhone : Samsung se fait plaisirGalaxy SIII

L’iPhone 5 sort demain. C’est donc le moment pour Samsung de lancer la diffusion de sa campagne de pub anti-iPhone. Ici, la firme coréenne se moque légèrement des fans d’Apple et met en valeur la simplicité et l’avancée technologique de son Galaxy SIII.

Durant une minute trente, les phrases ironiques fusent dans ce spot publicitaire. L’iPhone y est malmené. Qualifié de vieux téléphone, il est moqué à propos de son adaptateur dock/lightning : « Il faut un adaptateur pour utiliser un câble dock sur le nouveau [iPhone, NDLR]. » « Oui, mais c’est le plus cool des adaptateurs ! »

En 2011, Samsung avait réalisé des vidéos similaires mettant les iPhone addicts en mauvaise posture face au Galaxy SII. L’ironie est encore plus poussée cette année. Par exemple, un jeune possesseur d’un Galaxy SIII est mis en scène dans la file d’attente. En réalité, il garde la place pour ses parents. Conclusion, l’iPhone serait ringard, vieux et dépassé.

Ajoutons qu’à l’inverse, le Galaxy SIII est mis en exergue avec ses fonctionnalités innovantes comme son transfert de documents par NFC. Le message publicitaire est clair : « le prochain produit majeur est déjà là ».


Et vous, pour lequel pensez-vous craquer : iPhone 5 ou Galaxy S3 ?

iPhone 5 vs. Galaxy SIII