Accueil » Actualité » PurrSong Pendant : un tracker d’activité pour chat

PurrSong Pendant : un tracker d’activité pour chat

Nos amis félins profitent eux aussi des dernières technologies que ce soit en termes de litières connectées ou trackers d’activité. En effet, que vous ayez un chat très actif ou plutôt paresseux, vous pourrez bientôt mesurer son activité et temps de sommeil avec le PurrSong Pendant.

Image 1 : PurrSong Pendant : un tracker d’activité pour chat

Le concept de tracker d’activité ou collier connecté de type Fitbit pour chat pourrait sembler dérisoire. Les chats ne font pas de sport à proprement parler mais pourtant, la startup PurrSong y voit du potentiel. Si vous vous rappelez, PurrSong a dévoilé au CES 2019 une litière autonettoyante, la LavvieBot. Celle-ci se nettoie seule, rajoute de la litière et encore plus étonnant, elle envoie des notifications et statistiques à l’utilisateur. Sans rentrer dans les détails, on vous laisse deviner ce qu’une litière connectée peut bien mesurer.

Wayzn : une entrée intelligente pour animaux de compagnie, au CES 2020

Un moyen de surveiller l’état de santé de votre boule de poils

Présenté au CES 2020, le PurrSong Pendant est, comme son nom l’indique, un pendentif connecté que vous pouvez attacher au collier de votre chat. Il fait à peu près la taille d’un bonbon Mentos et pèse seulement 20 grammes. Sa certification IP56 (résistance à la poussière et l’eau) lui permet d’être utilisé sur des chats d’extérieur sans problème. De plus, PurrSong a fait le choix de ne pas intégrer une ribambelle de fonctions superflues afin d’offrir une autonomie raisonnable pour un chat. En effet, le pendentif peut durer jusqu’à 1 mois avec une seule charge.

Caremitou : le bac à litière connecté pour chat qui détecte les maladies

Tout simplement, l’activité et le temps de sommeil du félin sont mesurés et envoyés par Bluetooth sur l’application dédiée. Vous pourrez donc surveiller la routine de votre chat et facilement identifier un changement. Il est bien connu que les chats cachent facilement leurs symptômes donc vous vous rendrez compte plus rapidement si quelque chose cloche. Si vous observez des changements importants dans sa routine grâce à l’application, vous serez plus à même de consulter un vétérinaire avant que son état de santé ne se détériore.

Spotify Pets : une playlist pour votre animal de compagnie

Enfin, PurrSong participe au programme de Samsung appelé « Samsung C-Lab Outside » qui aide les startups. Le PurrSong Pendant sera disponible plus tard dans l’année, pour un prix d’environ 100$.

Source : Cnet