Accueil » Actualité » Qualcomm annonce son Snapdragon 675, plus rapide et supportant les triples caméras

Qualcomm annonce son Snapdragon 675, plus rapide et supportant les triples caméras

Le Snapdragon 675 se destine aux smartphones de milieu de gamme, mais cela n’empêche pas Qualcomm d’intégrer des fonctionnalités haut de gamme. Tout d’abord, l’architecture Kryo 460 est construite autour de cœurs ARM Cortex-A76, normalement destinés aux modèles haut de gamme.
Ensuite il intègre 2 coeurs 2.0GHz dédiés à la performance et 6 cœurs 1.78 Ghz orientés vers l’efficacité énergétique. Cela reste en deçà du Snapdragon 845 et ses 4 cœurs à 2.8GHz.

Image 1 : Qualcomm annonce son Snapdragon 675, plus rapide et supportant les triples caméras

Le 675 sera gravé en 11nm, contre 10nm pour le 845. Anantech note qu’il est rare de voir Qualcomm développer une nouvelle architecture sur le milieu de gamme, surtout que ce 645 sera probablement plus performant que le 710 pourtant plus haut dans la gamme. Mis à part la performance, le Snapdragon 675 met l’accent sur des fonctionnalités jusque là réservées aux modèles les plus chers, comme le traitement du signal pensé pour les objectifs triples ou l’amélioration des performances en phase de jeu, à l’image de l’optimisation GPU Turbo de Huawei.
Il supporte en outre le Quick Charge 4+ et dispose d’un moteur d’intelligence artificielle plus rapide.

Les premiers smartphones dotés de ce nouveau Snapdragon devraient arriver sur le marché au premier trimestre 2019.