Accueil » Actualité » Qualcomm dévoile le SnapDragon 855

Qualcomm dévoile le SnapDragon 855

Image 1 : Qualcomm dévoile le SnapDragon 855

Qualcomm a enfin dévoilé le Snapdragon 855, successeur du Snapdragon 845. Un grand nombre de téléphones haut de gamme dans les mois à venir seront équipés de cette puce dernier cri.

>> Pocophone F1 : Xiaomi dévoile un mobile à base de Snapdragon 845 à 329 €

Le SnapDragon 855 bénéficiera d’une gravure plus fine que ses prédécesseurs. Rien d’exceptionnel à cela, puisque tous les fondeurs sont désormais à une finesse de 7 nm. La nouvelle puce de Qualcomm sera encore plus performante et intégrera toujours plus de composants. Bien qu’aucun benchmark ne soit encore disponible, Qualcomm affirme que le Snapdragon 855 propose « une puissance trois fois supérieure à ces prédécesseurs en matière de traitement IA ».

Outre la capture de vidéos en 4 K HDR, l’intégration de puces dédiées à la Réalité augmentée, à la vision informatique, et à l’Intelligence artificielle, le Snapdragon 855 intégrera aussi un capteur Sonic Sensor 3D pour interpréter les données de pression des smartphones, ainsi qu’un modem 5G, un protocole de communication qui doit être déployé à grande échelle dès l’année prochaine, et auquel les smartphones de nouvelle génération se devront d’être compatibles. Il se murmure ainsi que le modèle américain du Galaxy S10 de Samsung sera équipé d’un Snapdragon 855.

>> À lire : À en croire Geekbench, le Snapdragon 855 serait meilleur que le A11 d’Apple