Accueil » Actualité » Qualcomm intente 3 actions en violation de brevet contre Apple

Qualcomm intente 3 actions en violation de brevet contre Apple

Image 1 : Qualcomm intente 3 actions en violation de brevet contre Apple

Hier ce sont les avocats de la marque à la pomme qui intentaient une action en violation de brevet contre Qualcomm. Elle concernait 8 technologies relatives à la gestion d’énergie, soit autant de brevets soi-disant détournés par le fabricant de processeurs.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, c’est Qualcomm qui accuse Apple d’avoir utilisé pas moins de 16 technologies brevetées. Nous parlons ici de technologies que l’on utilise au quotidien dans nos smartphones, telles que la gestion de la bande passante, les technologies relatives à la gestion des caméras, la gestion d’énergie et autres.

La plainte déposée auprès de la Commission États-unienne du Commerce International n’est, selon Qualcomm, pas une réponse du berger à la bergère. Don Rosenberg, avocat-conseil du fabricant de semi-conducteurs, déclare: « On ne peut pas réagir du jour au lendemain lorsqu’il s’agit de telles poursuites en violation de brevet. Nous parlons là d’un ensemble de 16 brevets en plus de ceux pour lesquels nous avons déjà entamé une action. »

En conséquence directe de tous ces procès, Apple pourrait être empêché d’importer  les versions de l’iPhone 8 et de l’iPhone X utilisant un processeur autre que Qualcomm (Intel dans ce cas) sur le sol américain.

Pas de signe d’apaisement donc, dans cette guerre des brevets, l’avenir pour Apple semblant être un partenariat avec un autre fondeur. Intel est en bonne place, Apple travaillant déjà avec eux sur la technologie 5G.