Accueil » Actualité » Qualcomm : la feuille de route dévoilée, le Snapdragon 875G lancé au premier trimestre 2021

Qualcomm : la feuille de route dévoilée, le Snapdragon 875G lancé au premier trimestre 2021

La feuille de route 2021 de Qualcomm est apparue en ligne. Elle montre à quels processeurs on peut encore s’attendre plus tard cette année, mais aussi en 2021.

Selon la fuite d’un utilisateur de Weibo, Qualcomm envisage de sortir le successeur du Snapdragon 865, le Snapdragon 875G, au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Il sera basé sur le procédé EUV 5 nm de Samsung, bien que les fuites initiales avançaient que ce serait TSMC qui fabriquerait à nouveau le SoC.

Image 1 : Qualcomm : la feuille de route dévoilée, le Snapdragon 875G lancé au premier trimestre 2021
Crédit : Expert en puces mobiles / Weibo

La feuille de route révèle que les Snapdragon 662 et Snapdragon 460 seront lancés au cours de ce quatrième trimestre de l’année, probablement à destination de l’entrée de gamme.

Snapdragon Wear 4100, un SoC Qualcomm pour des montres connectées plus performantes et autonomes

Le Snapdragon 865 est maintenant disponible dans de nombreux produits phares de cette année. Le Snapdragon 865 Plus a également été présenté, une variante légèrement plus puissante avec de meilleures performances par rapport au modèle standard.

On apprend que les Snapdragon 875G et Snapdragon 435G seront disponibles au premier trimestre 2021. Ces deux puces seront très probablement dévoilées lors du Snapdragon Summit, l’événement annuel de Qualcomm qui se tient habituellement en décembre. Le Snapdragon 735G lui devrait être lancé au premier ou au deuxième trimestre de l’année prochaine.

Les récentes fuites n’avaient pas dévoilé l’existence d’un Snapdragon 875G. Il est intéressant de noter que le Snapdragon 875 standard de Qualcomm ne figure pas sur la liste. Celui-ci coûterait d’ailleurs beaucoup plus cher que le Snapdragon 865 et risque de faire grandement augmenter les tarifs des smartphones en 2021.

La feuille de route de MediaTek également montrée

MediaTek a également prévu de sortir de nouveaux processeurs dans les mois qui viennent. Au troisième trimestre de cette année, nous devrions voir le Dimensity 600 basé sur un processus de 7 nm. Plus intéressant encore, le Dimensity 400 est attendu vers la fin de l’année. Il s’agit d’un chipset gravé en 6 nm, probablement destiné à l’entrée de gamme.

Enfin, MediaTek proposera son SoC haut de gamme en 5nm compatible avec la technologie 5G au cours du deuxième trimestre 2021, pour concurrencer le Snapdragon 875G.

Source : Weibo