Accueil » Actualité » Qualcomm présente le XR-1, son premier processeur dédié à la réalité augmentée

Qualcomm présente le XR-1, son premier processeur dédié à la réalité augmentée

Image 1 : Qualcomm présente le XR-1, son premier processeur dédié à la réalité augmentéeQualcomm a présenté le XR1, son premier processeur dédié à la réalité virtuelle ou augmentée. Avec sa nouvelle puce, le fondeur vise le marché des casques VR d’entrée et de milieu de gamme

L’objectif de la compagnie avec le XR1 est de lancer un produit dédié peu coûteux qui permettra aux constructeurs de démocratiser le concept de réalité virtuelle et de le développer. La fiche technique du processeur, si elle n’a rien d’impressionnant, propose tout de même les technologies essentielles pour profiter d’une expérience VR appréciable : affichage 4K à 60 fps, détection du mouvement sur six axes ou encore commande vocale.

Qualcomm affirme que le XR1 est fait pour un usage posé plutôt que pour le jeu (on notera ainsi l’absence de fonctionnalité de détection de la pièce). La compagnie admet ainsi qu’en termes de performance pure et d’expérience en réalité augmentée, son Snapdragon 845, installé dans le Galaxy S9 par exemple, reste encore la référence absolue en la matière.

>> À lire : Oculus Go : la réalité virtuelle autonome, c’est comment ?
>> Plus : On a testé le Snapdragon 845 : que vaut le CPU face à celui de l’iPhone ?