Accueil » Actualité » Qualcomm présentera les Snapdragon 875 et 775G le 1er décembre

Qualcomm présentera les Snapdragon 875 et 775G le 1er décembre

Le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 875, devrait être présenté par Qualcomm le 1er décembre, comme le montre un GIF partagé par le rédacteur en chef de XDA Developers, Mishaal Rahman.

Le Snapdragon 875 ne devrait pas être le seul processeur présenté par Qualcomm lors de cet événement, car un processeur milieu de gamme, le Snapdragon 775G, est également attendu.

Qualcomm Snapdragon - Monoar_CGI_Artis / Pixabay
Qualcomm Snapdragon – Crédit : Monoar_CGI_Artis / Pixabay

Tout comme l’année dernière, Qualcomm prévoit d’organiser son Snapdragon Tech Summit au mois de décembre. En 2019, Qualcomm avait présenté les Snapdragon 865 et 765G, et devrait cette année présenter leurs successeurs. La seule différence ici est que, contrairement à 2019, le fabricant de puces électroniques organisera un événement virtuel à partir du 1er décembre au lieu d’un événement physique.

En effet, Qualcomm a pour habitude de présenter ses nouvelles puces Snapdragon à Hawaii, mais le fabricant a dû revoir ses plans à cause de la pandémie actuelle.

Qualcomm présentera très certainement les Snapdragon 875 et 775G

Le Snapdragon 875 sera la puce la plus puissante de Qualcomm et elle équipera la plupart des téléphones Android haut de gamme de 2021. La production des puces 5G avec une gravure de 5 nm sera assurée par Samsung. Cependant, ce processeur serait 100 dollars plus cher que le Snapdragon 865 pour les fabricants de smartphones, ce qui aura comme conséquence de faire augmenter les prix des téléphones haut de gamme en 2021.

Pour résoudre ce problème de tarif, Qualcomm va sûrement présenter le Snapdragon 77G, qui promet des gains de performances considérables avec la gravure en 6 nm. Selon le leaker Roland Quandt, le processeur qui porte le nom de code « Cedros » serait étroitement lié au Snapdragon 875.

En effet, celui-ci promet une amélioration importante des performances pour les téléphones milieu de gamme. Le processeur serait aussi compatible avec des technologies très récentes, ce qui permettait à davantage d’utilisateurs de profiter de caractéristiques techniques que l’on considère aujourd’hui comme haut de gamme, telles que les écrans 120 Hz, la RAM LPDDR5 ou encore le stockage UFS 3.1.

Source : Mishaal Rahman