Accueil » Actualité » Qualcomm va démocratiser la 5G avec la gamme Snapdragon 4 en 2021

Qualcomm va démocratiser la 5G avec la gamme Snapdragon 4 en 2021

Qualcomm compte étendre sa gamme 5G à ses puces Snapdragon série 4 en 2021, ce qui permettra d’offrir la technologie réseau la plus rapide aux smartphones d’entrée de gamme.

La 5G est pour l’instant considérée comme une technologie peu développée à cause du manque d’infrastructures et du faible nombre de téléphones compatibles. Néanmoins, Qualcomm compte bien la démocratiser dès l’année prochaine.

Snapdragon 5G - Qualcomm
Crédit : Snapdragon 5G – Qualcomm

En effet, Qualcomm n’a cessé d’élargir la liste des processeurs qu’elle propose avec une compatibilité 5G. Fin 2019, Qualcomm annonçait les Snapdragon 865 et 765, qui offraient une compatibilité 5G. Ces processeurs équipaient des téléphones relativement chers, que tout le monde ne pouvait pas s’offrir.

Cependant, Qualcomm a dévoilé en juin le Snapdragon 690, le premier de la série 6 compatible 5G. Il sera bientôt possible d’acheter des téléphones 5G vraiment économiques équipés d’un processeur Qualcomm grâce au premier processeur 5G de la série Snapdragon 400, qui devrait être le Snapdragon 460, comme l’a dévoilé une feuille de route de Qualcomm, ainsi que des fuites concernant un nouveau téléphone OnePlus d’entrée de gamme. La série 4 devrait s’adresser aux régions qui comptent actuellement environ 3,5 milliards d’utilisateurs de smartphones.

Qualcomm a également annoncé l’Adaptive ANC et un processeur pour PC portables

Qualcomm compte améliorer la qualité de l’Active Noise Cancelling pour les écouteurs, même s’ils ne sont pas correctement placés dans l’oreille de l’utilisateur. L’objectif est de réduire le temps passé à manipuler les différents embouts pour obtenir une bonne annulation de bruit. La technologie de Qualcomm prend également en charge l’adaptation automatique à l’environnement. Celle-ci peut être modifiée par les fabricants tiers pour mieux s’adapter à leurs appareils.

Qualcomm a également dévoilé le Snapdragon 8cx Gen 2 5G, à destination des ordinateurs portables. Le processeur permet à un ordinateur d’être connecté en permanence en réseau 4G ou 5G, et succède directement au Snapdragon 8cx présenté en 2018.

Source : Qualcomm