Accueil » Actualité » Amazon Music serait décliné en version Hi-Fi avant fin 2019

Amazon Music serait décliné en version Hi-Fi avant fin 2019

Image 1 : Amazon Music serait décliné en version Hi-Fi avant fin 2019

Amazon souhaiterait renforcer sa position sur le marché de la musique en misant sur la qualité. Citant des personnes proches du dossier, Music Business Worldwide souligne que le géant de la vente en ligne négocierait avec les grandes maisons de disque. L’objectif consiste à proposer un contenu premium afin d’obtenir un avantage conséquent sur ses concurrents.

Une qualité sonore supérieure à celle d’un CD ?

Certains consommateurs sont prêts à payer plus cher pour profiter d’une excellente sonorité. Tidal est déjà positionné sur ce créneau. Son offre à 20 dollars comprend un streaming de qualité CD et un nombre limité de morceaux en qualité Master. Cette option est maintenant disponible sur iOS.

Amazon n’a pas encore annoncé un partenariat avec Meridian Audio, le propriétaire du protocole Master Quality Authenticated. Le géant de la vente en ligne pourrait ainsi baser son service sur une autre technologie. Les personnes au courant du projet soulignent que la firme américaine offrirait « une qualité supérieure à celle d’un CD ».

L’abonnement à ce nouveau service couterait 15 euros par mois. À titre de comparaison, celui d’Apple et de Spotify revient à 10 euros par mois. Amazon espère que le lancement d’une offre gratuite pour les propriétaires d’un Echo et les autres dispositifs supportant Alexa contribuera à augmenter le nombre d’abonnés.

>>> Musique gratuite, Amazon lance son offre, mais aux États-Unis seulement