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Quand Internet découvre l’idée de « mash up »

Et si notre page d’accueil contenait exclusivement des informations que nous avons décidé d’y trouver ? L’idée commence doucement à être exploitée par certains, dont Google, et prend forme.

Une idée qui prend doucement forme

Nous vous parlions dernièrement de nombreux Widgets lancés par Google et offert gratuitement aux internautes qui désiraient intégrer ces widgets sur leur page personelle. Cette idée fait en fait partie d’une mouvance nommée mash up, qui consiste à mélanger des applications web diverses et variées sur une seule et même page. Google mais aussi Amazon, eBay, Windows Live et même Yahoo suivent déjà cet état d’esprit.

Des applications de toute la toile sur une seule page

Le web 2.0 s’oriente donc avec cette idée définitivement vers le partage, et permet à l’internaute de profiter de toutes ses applications préférées, quelles qu’en soit le développeur, sur une seule page sans avoir à en ouvrir plusieurs pour tout regrouper. « Nous ne sommes pas en mesure de fournir toutes applications qu’attendent les utilisateurs » avoue Chad Dickerson, responsable des relations avec les développeurs de Yahoo ! Il explique ainsi que ce principe de mash up permettra à l’internaute de faire son choix et de prendre ce qui l’intéresse chez Yahoo ! et le reste chez les autres.