Accueil » Actualité » Quand Kraftwerk joue en direct avec un astronaute de l’ISS

Quand Kraftwerk joue en direct avec un astronaute de l’ISS

Kraftwerk

L’Agence Spatiale européenne vient de publier sur YouTube la vidéo exclusive d’une performance de Kraftwerk et de l’astronaute Alexander Gerst. Fait exceptionnel, il s’agit probablement du premier « bœuf » de l’espace.

Alors que Kraftwerk donnait un concert lors du festival Jazz Open Festival, le groupe pionnier de la musique électronique a partagé la scène, par écrans interposés, avec Alexander Gerst, un astronaute en mission sur la Station Spatiale Internationale, actuellement en orbite à plus de 400 kilomètres au dessus de nos têtes.

Les 7500 spectateurs présents à Stuttgart ce soir-là ont eu la chance d’assister à une performance en direct exceptionnelle, puisque le scientifique a accompagné le quartet depuis l’ISS, à l’aide de synthétiseurs virtuels chargés dans une « simple » tablette. Mr Gerst, AstroAlex de son nom d’artiste, a commencé par jouer les premières notes du mythique thème de « Rencontres du troisième type » de Steven Spielberg et les membres du groupe allemand lui ont emboîté le pas pour enchainer sur un de leurs propres morceaux, « SpaceLab ». En plus de faire le bœuf depuis la station spatiale avec des légendes de la musique, AstroAlex mène des recherches qui l’occuperont jusqu’au mois de décembre. Si vous voulez directement voir et écouter cette performance techniquement et artistiquement exceptionnelle, rendez-vous à 3 min 50 s.

>> À lire : Les nouvelles images de Neptune sont fascinantes
>> Plus : Blue Origin : le tour en fusée, c’est 200 000$ minimum