Accueil » Actualité » Quand le télétravail augmente la productivité

Quand le télétravail augmente la productivité

Ordinateur de travail à la maisonAlors que le télétravail en France n’arrive pas à vraiment émerger, une étude américaine publiée par la « Computing Technology Industry Association » démontre que les employés travaillant depuis leur maison voient leur productivité augmenter.

  • 67% des entreprises interrogées ont constaté une augmentation de la productivité de leurs salariés en partie, car ceux-ci ne perdaient plus de temps dans les transports.
  • 59% ont déclaré économiser en ressources matérielles et logistiques.
  • 39% se sont également déclarés satisfaits de pouvoir recruter du personnel plus éloigné géographiquement.
  • Enfin, 25% des employés ont vu leur santé s’améliorer suite à une diminution du stress et à une amélioration de leur qualité de vie.

Que pensez-vous du télétravail

Évidemment, tout n’est pas non plus tout rose dans le monde du télétravail. La principale préoccupation des entreprises reste la sécurisation de leur réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or…. Du côté des employés, on regrette le sentiment de ne jamais vraiment décrocher et d’être toujours à la disposition de l’entreprise. Cependant, les employés se sont majoritairement déclarés satisfaits de leur condition, n’hésitant pas à faire quelques supplémentaires pour remercier leur patron de leur donner cette opportunité. Et vous, que pensez-vous du télétravail ? Réagissez dans les commentaires et faites-nous partager votre expérience.