L’impression 3D permet de libérer sa créativité. En illustre le dernier projet du fabricant nippon de spiritueux, Suntory. Voulant surfer sur l’une des tendances technologiques du moment, il a conçu des glaçons imprimés en 3D.
La marque s’appuie donc sur l’impression 3D pour proposer des glaçons personnalisés, en accompagnement à un verre de whisky. Concept tout bonnement orienté vers la notion de design, l’idée consiste à leur offrir une touche de fantaisie et d’originalité. Fini les petits cubes de glace, à la place, les consommateurs ont droit à des glaçons à l’effigie de Batman, la Statue de la Liberté ou encore divers animaux et personnages. L’imagination étant la limite. Quant à la conception, chaque glaçon est d’abord travaillé sur ordinateur via le logiciel Autodesk 123D. Une fois les fichiers 3D créés, ils sont imprimés à partir d’une imprimante 3D en utilisant de l’eau de source pure dont la température ne devra pas dépasser les -7%C.
Ces drôles de glaçons ont été conçus dans le cadre d’un projet baptisé « 3D on the Rocks ». Suntory a fait appel à l’agence TBWAHakuhodo pour sa réalisation.