Accueil » Actualité » Quand Meetic plaque Facebook

Quand Meetic plaque Facebook

Image 1 : Quand Meetic plaque FacebookC’est la fin d’une histoire d’amour. Celle qui liait Meetic à Facebook. Le site de rencontre interdit désormais toute publicité sur le réseau social, suite aux détournements de plusieurs photos d’utilisateurs.

Photos volées pour des publicités

Ce sont des affiliés à Meetic qui ont abusé du stratagème. Pour créer leurs propres publicités Meetic et ainsi être rétribués par le site de rencontre, ces utilisateurs n’ont tout simplement pas hésité à se servir de photos piochées dans les profils de certains inscrits à Facebook. Ce système d’affiliation permet en effet aux personnes qui y sont inscrites de créer des publicités sur Facebook (le système est ouvert à tout le monde). Meetic leur reverse ensuite un pourcentage en fonction du nombres de clics. C’est ainsi qu’un père de famille s’est retrouvé associé à une publicité Meetic en n’étant nullement abonné au site de rencontre. De quoi faire tache pendant le repas dominical.

C’est pourquoi Meetic a tout simplement décidé de suspendre les rétributions à ses affiliés qui continueraient à publier de la publicité sur Facebook. Un moyen pour le numéro un de la rencontre en Europe de se protéger face à ce genre d’usurpation d’identité. Et pour les pères de famille de ne pas être suspectés d’aller voir ailleurs.

  • Facebook atteint 250 millions d’utilisateurs dans le monde