Accueil » Dossier » Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

2 : Les modèles : 2 ou 5 canaux 3 : Le canal d’effet : les basses fréquences 4 : Le principe de fonctionnement 5 : Psycho-acoustique : la stéréophonie 6 : Les surrounds virtuels 7 : Acoustique et agencement du local 8 : Le décalage temporel 9 : Projecteur de son vs pack home cinéma 10 : La mise en oeuvre 11 : L’intégration 12 : Confrontation fonctionnelle 13 : Pour choisir son projecteur de son... 14 : Quelques conseils d'achats

Le concept du projecteur de son

Un projecteur audio Yamaha YSP 4000Simplicité, discrétion et facilité d’intégration décrivent le concept du projecteur de son (aussi appelé barre de son). En effet, cette solution regroupe en une seule boite, les 5 enceintes et l’amplificateur audio/vidéo indispensable à un système home cinéma 5.1. Fini les câbles qui courent et le casse tête du placement des 5 enceintes !

Simplicité rime t-elle avec efficacité ?

Cette unique enceinte, d’une longueur moyenne de 90 cm par 18 cm de haut et 15 cm de profondeur, doit s’installer à l’horizontal sous le téléviseur. Il ne reste qu’à connecter le projecteur de son à un lecteur DVD ou toutes autres sources multi-canal et le tour est joué ! Ces barres de son sont vouées à se répandre dans les prochaines semaines. Aussi, nous avons jugé bon de vous les faire découvrir. Comment fonctionnent-elles ? Que valent-elles ? Comment les régler pour en profiter au mieux ?

Sommaire :

  1. Le concept du projecteur de son
  2. Les modèles : 2 ou 5 canaux
  3. Le canal d’effet : les basses fréquences
  4. Le principe de fonctionnement
  5. Psycho-acoustique : la stéréophonie
  6. Les surrounds virtuels
  7. Acoustique et agencement du local
  8. Le décalage temporel
  9. Projecteur de son vs pack home cinéma
  10. La mise en oeuvre
  11. L’intégration
  12. Confrontation fonctionnelle
  13. Pour choisir son projecteur de son...
  14. Quelques conseils d'achats