Accueil » Test » Que valent vraiment les écouteurs vendus avec nos smartphones ? » Page 5

Que valent vraiment les écouteurs vendus avec nos smartphones ?

1 : Faut-il mettre les écouteurs de son smartphone directement au placard ? 2 : Format, confort et isolation : les écouteurs de nos smartphones sont-ils bons ? 3 : Qualité audio : que valent les écouteurs de nos smartphones ? 4 : Câble et commandes : que valent les écouteurs fournis avec les smartphones ?

Et pour ceux qui ne veulent pas des écouteurs fournis en standard

Image 1 : Que valent vraiment les écouteurs vendus avec nos smartphones ?

Si les écouteurs fournis ne vous conviennent pas, pensez au budget que vous êtes prêts à mettre dans une autre paire d’écouteurs. Si celui-ci n’excède pas 50 euros, il n’est pas évident que vous trouviez de meilleurs modèles. Les Mi Piston 3 de Xiaomi ont beau servir d’écouteurs de référence, il n’est pas dit que vous ayez intérêt à mettre une trentaine d’euros si vous possédez déjà des écouteurs vendus séparément peu ou prou au même tarif.

Si vous souhaitez vraiment changer d’écouteurs et que vous avez le budget pour, n’hésitez donc pas à prendre un modèle au tarif plus important. On trouve de très bons écouteurs à plus de 50 euros, voire à plus de 100 euros. Avec les EPH-M100 de Yamaha, les Momentum In-Ear de Sennheiser ou les SoundTrue Ultra de Bose, vous ressentirez une réelle différence, tant en termes de confort que de solidité ou de qualité audio. Ce sera moins le cas avec des écouteurs commercialisés à moins de 50 euros.

Les écouteurs intra-auriculaires ne sont pas indestructibles, loin de là. En raison de la fragilité des câbles, ils vont nécessairement finir par être rendus hors service après quelques mois, a fortiori pour des modèles d’entrée de gamme fournis en tant qu’accessoires d’un smartphone. Si vous avez choisi de les conserver lors de l’achat d’un nouvel appareil, c’est au moment de les remplacer après une casse ou une perte que vous pourrez prendre un meilleur modèle. En fonction de votre budget, de vos préférences et de l’usage que vous en ferez, nous avons sélectionné plusieurs modèles pour vous. N’hésitez donc pas à vous reporter sur notre guide d’achat des meilleurs écouteurs intra-auriculaires.

Sommaire :

  1. Faut-il mettre les écouteurs de son smartphone directement au placard ?
  2. Format, confort et isolation : les écouteurs de nos smartphones sont-ils bons ?
  3. Qualité audio : que valent les écouteurs de nos smartphones ?
  4. Câble et commandes : que valent les écouteurs fournis avec les smartphones ?
  5. Et pour ceux qui ne veulent pas des écouteurs fournis en standard