Accueil » Dossier » Quel dock choisir pour son smartphone ou sa tablette ?

Quel dock choisir pour son smartphone ou sa tablette ?

1 : Une station d’accueil, qu’est-ce que c’est ? 2 : Les protocoles de communication sans fil 3 : Une enceinte, mais à quel prix ? 5 : Qualité d'écoute : les stations d'accueil valent-elles les enceintes de salon ? 6 : Quatre enceintes à moins de 200 euros 7 : Trois enceintes de 200 à 400 euros 8 : Trois enceintes à plus de 400 euros

Combien de watts ?

Image 1 : Quel dock choisir pour son smartphone ou sa tablette ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées aux vendeurs spécialisés dans les produits audio. De quelle puissance ai-je besoin pour sonoriser convenablement une pièce à vivre ?  Cela dépend de sa configuration, du nombre de fenêtres et de leur taille, de la hauteur sous plafond et bien entendu, de l’endroit où vous souhaitez placer la station d’accueil.

La règle empirique qui stipule qu’il faut partir sur une base d’un Watt par mètre carré est trop approximative pour être valable. Un bon vendeur demandera forcément que vous lui décriviez la configuration de la pièce, afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Si vous souhaitez toutefois un ordre d’idée, sachez qu’une station d’accueil comprenant deux haut-parleurs de 50 Watts permet de remplir une pièce à vivre de 25m², carrée raisonnablement meublée.

Sommaire :

  1. Une station d’accueil, qu’est-ce que c’est ?
  2. Les protocoles de communication sans fil
  3. Une enceinte, mais à quel prix ?
  4. Combien de watts ?
  5. Qualité d'écoute : les stations d'accueil valent-elles les enceintes de salon ?
  6. Quatre enceintes à moins de 200 euros
  7. Trois enceintes de 200 à 400 euros
  8. Trois enceintes à plus de 400 euros