Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

1 : Introduction 3 : Firefox 3.5 4 : Opera 10 5 : Safari 4 6 : Google Chrome 7 : Une vraie guerre des navigateurs

Internet Explorer 8

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?Internet Explorer 7 était déjà le symbole du renouveau du navigateur de Microsoft, avec Internet Explorer 8, la firme maintien la pression sur ses concurrents avec une volonté ferme de bloquer leur progression. De fait, les nouveautés ne manquent pas dans cette version, qui est livrée par défaut avec Windows 7.

Microsoft fait des efforts


Lorsque l’on considère Internet Explorer 8 indépendamment de ses concurrents, on constate un certain nombre de nouveautés intéressantes qui entourent le logiciel. Outre l’interface (une fois de plus) retravaillée du navigateur, on remarque notamment l’arrivée d’outils comme InPrivate, qui permet une navigation privée, ou encore SmartScreen, qui permet une protection antiphishing.

Pourtant, la comparaison avec ses quelques concurrents fait apparaître plus clairement certains défauts du navigateur, notamment si on rentre dans les détails. Outre le fait que celui-ci accuse, techniquement parlant, un léger retard sur certains de ses plus gros concurrents (arrivée tardive d’un antiphishing intégré ou de la navigation privée), c’est le score du navigateur Acid3 qui marque le plus : 20/100, le plus mauvais score affiché lors de nos tests ! Microsoft avait pourtant insisté sur le respect des standards du Web, qui n’étaient pas une priorité pour les précédentes versions, mais qui avait été pris plus au sérieux pour cette huitième mouture. Mais IE8 parvient tout de même à se montrer assez rapide en ce qui concerne le chargement des pages. En effet, le navigateur met à peine plus de deux secondes pour charger et afficher l’accueil de Google, et un peu moins de 4 secondes en ce qui concerne Tom’s Guide.fr. Enfin, au niveau de la consommation de mémoire vive, Internet Explorer 8 se place dans le haut du tableau des gourmands en ressource, puisqu’il demande 80 Mo après quelques heures d’utilisation et moins de 5 onglets ouverts.

  • Télécharger Internet Explorer 8

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Internet Explorer 8
  3. Firefox 3.5
  4. Opera 10
  5. Safari 4
  6. Google Chrome
  7. Une vraie guerre des navigateurs