Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

1 : Introduction 2 : Internet Explorer 8 3 : Firefox 3.5 5 : Safari 4 6 : Google Chrome 7 : Une vraie guerre des navigateurs

Opera 10

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Véritable ovni en matière de navigateur Internet, utilisé par un très faible pourcentage des internautes, Opera a pourtant tout pour plaire. Un grand nombre de nouveautés, des performances intéressantes, une interface agréable et des fonctions diverses sont de la partie, mais le navigateur souffre manifestement du rouleau compresseur Firefox pour réellement s’imposer en tant qu’alternative sérieuse à Internet Explorer.

Le plus innovant


Soyons clair : Opera est certainement le navigateur le plus novateur que nous ayons testé à la rédaction. Un déluge de fonction inédites viennent agrémenter ce logiciel, le tout dans une interface souvent claire, bien que parfois encombrée. Citons au hasard Unite, qui permet de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs du service, la présence d’un client BitTorrent ou encore Turbo, qui promet aux petites connexions d’accélérer leur navigation sur le Web. Le tout est par ailleurs habilement intégré à l’interface.

Au niveau de ses performances, Opera ne déçoit pas vraiment non plus. Malgré quelques petites lenteurs, comme ces 12 longues secondes pour afficher la page d’accueil de Tom’s Guide, le site reste dans la moyenne lorsqu’il s’agit de Google avec 2,2 secondes. Il est par ailleurs intéressant de noter qu’Opera fait partie des quelques navigateurs à afficher un score parfait de 100% au test Acid3. Sa consommation de mémoire, quant à elle, se limite à 46 Mo après quelques heures et 4 onglets ouverts.

  • Télécharger Opera

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Internet Explorer 8
  3. Firefox 3.5
  4. Opera 10
  5. Safari 4
  6. Google Chrome
  7. Une vraie guerre des navigateurs