Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

1 : Introduction 2 : Internet Explorer 8 3 : Firefox 3.5 4 : Opera 10 6 : Google Chrome 7 : Une vraie guerre des navigateurs

Safari 4

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Le navigateur d’Apple était parti sur un très mauvais pied sous Windows. Les premières version du logiciel ont en effet montré des résultats assez catastrophiques pour l’affichage des pages Web, notamment. Mais le tir a été rectifié, et les dernières versions se montrent désormais très agréables à utiliser.

Safari regroupe donc tout ce que le navigateur propose déjà sous Mac OS X : une interface épurée, un système de site favoris à l’ouverture d’un nouvel onglet ou encore une certaine rapidité. En effet, le navigateur affiche des temps records lorsqu’il s’agit d’afficher Google, puisqu’il n’a mis qu’une petite seconde lors de nos tests. Idem pour la page d’accueil de Tom’s Guide, pour le score assez rapide de 5,7 secondes. C’est en revanche au niveau de la consommation mémoire que le bât blesse. Avec une poignée d’onglets ouverts et quelques heures d’utilisation, Safari affiche 108 Mo occupés dans la mémoire de l’ordinateur, bien plus que n’importe quel autre navigateur testé pour ce dossier, ce qui prouve qu’Apple doit encore travailler l’optimisation de son logiciel, notamment sous Windows 7.

Enfin, Safari cumule un dernier bon point avec un score de 100% au test Acid3, score qu’il fut par ailleurs l’un des premiers à réaliser, et qui correspond au score du même navigateur sous son système d’origine, Mac OS X.

  • Télécharger Safari

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Internet Explorer 8
  3. Firefox 3.5
  4. Opera 10
  5. Safari 4
  6. Google Chrome
  7. Une vraie guerre des navigateurs