Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

1 : Introduction 2 : Internet Explorer 8 3 : Firefox 3.5 4 : Opera 10 5 : Safari 4 7 : Une vraie guerre des navigateurs

Google Chrome

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur sous Windows 7 ?

Dernier arrivé sur la scène des navigateur Web, Google Chrome s’est rapidement taillé une réputation, qui est en grande partie due à la célébrité de son éditeur. Le navigateur n’a pas manqué de surprendre lors de sa sortie, montrant des performances intéressantes et des fonctions novatrices lors de sa sortie.

Le petit navigateur qui monte


Google Chrome est donc un navigateur assez atypique. Son interface assez différente de ce qui se fait traditionnellement dans le domaine est assez agréable, et propose bon nombre de nouvautés pour l’époque. Notons par exemple la possibilité de sortir un onglet d’une fenêtre pour en ouvrir une nouvelle, la navigation privée ou encore une interface très légère. Mais le gros point fort de Chrome, ce sont ses performances : 1,3 seconde pour afficher Google, 4,3 secondes pour la page d’accueil de Tom’s Guide, la rapidité du navigateur ne fait aucun doute.

Sa consommation en ressource est également assez limitée, puisque 4 onglets ouverts durant plusieurs heures ne poussent le navigateur qu’à consommer 64 Mo de mémoire vive. Enfin, Google Chrome affiche le même score que Safari au test Acid3 : 100%, ce qui s’explique notamment par le fait qu’ils partagent le même moteur de rendu (WebKit).

  • Télécharger Google Chrome

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Internet Explorer 8
  3. Firefox 3.5
  4. Opera 10
  5. Safari 4
  6. Google Chrome
  7. Une vraie guerre des navigateurs