Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur Web ?

Quel est le meilleur navigateur Web ?

1 : La nouvelle guerre des navigateurs 2 : Notre protocole de test 3 : Internet Explorer 9 4 : Firefox 4 6 : Opera 11 7 : Safari 5 8 : Une bataille acharnée

Google Chrome

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur Web ?Sorti en 2008, le tout jeune navigateur de Google continue de faire sensation malgré un faible taux d’utilisateurs. Il affichait jusqu’à maintenant des résultats souvent au dessus de ceux de ses concurrents, mais la donne semble quelque peu sur le point de changer…

Les résultats du navigateur durant les tests JavaScript confirment d’ailleurs cette tendance : 666,5 ms avec SunSpider, c’est un résultat très moyen, bien qu’il faut une fois de plus rappeler que l’écart n’est vraiment pas large entre les navigateurs. Toutefois, il y a encore six mois, Chrome affichait le meilleur résultat sur les versions bêta. Pas de surprise au niveau du test Acid3, avec un 100% acquis de longue date.

Encore une fois, les résultats sont moyens en ce qui concerne la gestion de HTML5. Son résultat de 2,54 images par seconde au test vectoriel le situe à la dernière place sur ce test. Cela se passe un peu mieux lors des tests « Bitmap Gaming » et de texte dynamique, où il obtient respectivement les notes de 8,52 images par seconde et 8,34 images par seconde. Des résultats dans la moyenne, mais en deçà de ce que nous avions constaté lors de nos derniers tests en novembre dernier.

Enfin, nouvelle surprise avec la consommation de mémoire surprenante que nous a affiché Chrome, pourtant connu pour sa légèreté. Avec 256 Mo consommés lors de nos tests, il s’est avéré être le plus gourmand des navigateurs testés !

  • Télécharger Google Chrome

Sommaire :

  1. La nouvelle guerre des navigateurs
  2. Notre protocole de test
  3. Internet Explorer 9
  4. Firefox 4
  5. Google Chrome
  6. Opera 11
  7. Safari 5
  8. Une bataille acharnée