Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur Web ?

Quel est le meilleur navigateur Web ?

1 : La nouvelle guerre des navigateurs 2 : Notre protocole de test 3 : Internet Explorer 9 4 : Firefox 4 5 : Google Chrome 7 : Safari 5 8 : Une bataille acharnée

Opera 11

Image 1 : Quel est le meilleur navigateur Web ?Né au début des années 90, Opera fait partie des plus vieux navigateurs de ce test, et bénéficie donc, pourrait-on dire, d’une certaine expérience dans le domaine. Et cela se ressent dans de nombreux tests, où le logiciels obtient de nombreuses bonnes notes et s’affirme ainsi comme un navigateur très abouti.



Nous écrivions en novembre dernier qu’Opera talonnait Chrome en sur le plan de la gestion du JavaScript, c’est aujourd’hui le contraire puisque le navigateur obtient un score de 659,7 ms, ce qui le place tout juste devant son rival sur ce domaine. Il conserve ainsi une deuxième place, mais cette fois derrière IE9. Notons au passage que la note du navigateur au test Acid3 passe de 99 à 100%.



Opera surprend également lors des tests HTML5, où il obtient la meilleure note en affichage vetcoriel (13,07 images par seconde). Cela se dégrade en revanche lors de la simulation de jeu, où il frôle la dernière place avec un résultat de 6,88 images par seconde. Il affiche enfin un résultat de 9,47 images par seconde pour le test d’affichage de texte dynamique, un peu mieux que Chrome, mais encore loin derrière les autres navigateurs.



Nous avons relevé une occupation en mémoire de 159 Mo pour Opera. Là encore, cela ne bouge pas trop (157 Mo lors des tests de novembre 2010), mais les chamboulements au niveau des autres navigateurs le placent à la deuxième place, derrière Firefox 4.

  • Télécharger Opera 11

Sommaire :

  1. La nouvelle guerre des navigateurs
  2. Notre protocole de test
  3. Internet Explorer 9
  4. Firefox 4
  5. Google Chrome
  6. Opera 11
  7. Safari 5
  8. Une bataille acharnée