Accueil » Dossier » Quel est le meilleur navigateur Web ?

Quel est le meilleur navigateur Web ?

2 : Présentation d’IE7 3 : Analyse d’IE7 4 : Présentation de Firefox 5 : Analyse de Firefox 6 : Présentation d'Opera 7 : Analyse d'Opera 8 : Présentation de Safari 9 : Analyse de Safari 10 : Les surcouches et divers 11 : Les spécifiques Mac et Linux 12 : Verdict

Introduction

Il est temps de mettre les choses à plat et de poser la question qui tue : quel est le meilleur navigateur Internet du moment ? Les efforts de Microsoft pour mettre au point un navigateur enfin dans le coup, les progrès sans cesse spectaculaires de Firefox, la nouvelle version d’Opera et l’apparition de Safari sous Windows sont autant de motifs de satisfaction pour les internautes à la recherche d’un navigateur fiable, pas trop gourmand en ressources. Cette émulation par le haut nous amène donc à ce comparatif.

Le grand match

Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari sont donc les quatre acteurs majeurs de ce marché, archi dominé par Microsoft malgré la percée du logiciel vedette de la fondation Mozilla. Après un premier duel IE7 contre Firefox l’an passé, nous vous proposons de comparer cette fois l’ensemble des principaux acteurs du domaine.

Si Internet Explorer reste donc largement en tête en termes de parts de marchés et que Firefox a fait une percée spectaculaire ces deux dernières années, on trouve loin derrière Opera et Safari (nouveau venu sous Windows). S’ils disposent de peu d’espace, ils continuent néanmoins à innover et à proposer des solutions de qualité.

La rentrée est un bon moment pour prendre de bonnes résolutions, alors pourquoi ne pas changer de navigateur ? Laissez-vous guider dans notre tour d’horizon avant de découvrir notre verdict et d’agir en conséquence …

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Présentation d’IE7
  3. Analyse d’IE7
  4. Présentation de Firefox
  5. Analyse de Firefox
  6. Présentation d'Opera
  7. Analyse d'Opera
  8. Présentation de Safari
  9. Analyse de Safari
  10. Les surcouches et divers
  11. Les spécifiques Mac et Linux
  12. Verdict