Accueil » Dossier » Quel est le meilleur webmail ?

Quel est le meilleur webmail ?

1 : Un webmail, pour quoi faire ? 2 : Les avantages d’un webmail 3 : L’inscription 4 : Gmail 5 : Yahoo! Mail 7 : AOL Mail 8 : La Poste 9 : Voila Mail 10 : Jubii 11 : Quel webmail choisir ?

Windows Live Hotmail

webmail hotmailDécouvrez le successeur de Hotmail, le webmail préféré des utilisateurs de Windows Live Messenger. Du moins, celui avec lequel ils doivent composer…

Avec 5 Go de stockage pour un compte gratuit, il est dans la moyenne des offres actuelles, bien que devancé par Yahoo ! et Gmail. Au final vous avez le choix entre la version classique ou complète (plus personnalisable et ergonomique) de Hotmail.

Un webmail complet

C’est l’an passé que Hotmail a migré vers ce nouveau Webmail, plus agréable à utiliser. Il fait la part belle à une interface en AJAX personnalisable. Jusque là, rien d’original donc, si ce n’est sa popularité : il a déjà conquis plus de 9 millions d’utilisateurs uniques en France. Aujourd’hui, lors de votre inscription, vous avez le choix des adresses, entre @live.fr et @hotmail.fr.

webmail hotmailhotmail webmail
Comme ses concurrents, Windows Live Hotmail privilégie le glisser/déposer pour déplacer vos messages de dossiers en dossiers. Pêle-mêle, Windows Live Hotmail propose à ses abonnés un antivirus et un antispam intégrés, un anti-phishing, un correcteur orthographique et une interface personnalisable. De plus, l’accès à vos contacts et à un calendrier intégré (compatible avec les “rendez-vous” d’Outlook) est simplifié.

La gestion des contacts est intelligente, dans le sens où si l’un d’entre eux modifie son adresse, cette information sera automatiquement mise à jour dans votre carnet. De plus, un outil de recherche interne performant permet de rapidement retrouver un message depuis un mot clé.

Hotmail ne dispose pas d’accès POP3, ce qui rend son utilisation impossible dans certains logiciels de messagerie, sans l’utilisation d’un plugin en tout cas. D’une manière plus générale, il est dommage que le webmail de Microsoft ne se distingue en rien de ses concurrents…

Notez enfin que le délai d’expiration d’un compte est passé de 90 à 120 jours.

Windows Live Hotmail
On aime On n’aime pas
Choix de l’adresse Le stockage limité
Le calendrier intégré La publicité

Sommaire :

  1. Un webmail, pour quoi faire ?
  2. Les avantages d’un webmail
  3. L’inscription
  4. Gmail
  5. Yahoo! Mail
  6. Windows Live Hotmail
  7. AOL Mail
  8. La Poste
  9. Voila Mail
  10. Jubii
  11. Quel webmail choisir ?