Accueil » Dossier » Quel est le meilleur webmail ?

Quel est le meilleur webmail ?

1 : Un webmail, pour quoi faire ? 2 : Les avantages d’un webmail 3 : L’inscription 4 : Gmail 5 : Yahoo! Mail 6 : Windows Live Hotmail 8 : La Poste 9 : Voila Mail 10 : Jubii 11 : Quel webmail choisir ?

AOL Mail

webmail aolLe webmail d’AOL est un monument du Web, le premier Webmail qui s’est démocratisé et qui a gagné des millions de fidèles dans les années 90. Aujourd’hui, son service est accessible, au choix, par téléchargement ou en ligne. C’est cette dernière version que nous passons aujourd’hui au crible.

Les anciens abonnés à AOL.fr peuvent continuer à profiter de leur webmail via sa nouvelle interface greffée à Neuf, qui les a pris en charge. Sachez que vous pouvez toujours créer un nouveau compte via AOL.com si vous le souhaitez. Dans ce cas, nous vous souhaitons bien du courage pour trouver un pseudo qui n’ait pas déjà été pris. Quant on vous dit qu’AOL est une légende !

Le service minimum

AOL Mail est donc un service gratuit, fort de nombreux outils de sécurités intégrés (antivirus et antispam). Son espace de stockage est illimité et nous apprécions la présence d’AIM, le messenger maison. Vous pouvez ainsi chatter avec vos contacts directement depuis votre webmail, d’où que vous vous connectiez.

webmail aolaol webmail

C’est un détail mais l’annonce « Vous avez des e-mails » fait toujours son petit effet, même en 2008. Il est aussi possible d’un clic de personnaliser l’aspect de votre interface mail. Celle-ci ressemble d’ailleurs beaucoup à celle de Yahoo ! Mail, avec ses archives paramétrables. Utilisez de la même manière le glisser/déposer, ou des filtres, pour trier tous vos mails. AOL propose en outre un calendrier intégré. Par contre, il est étonnant que le webmail ne propose aucune fenêtre de prévisualisation. Vous devez donc naviguer de page en page pour lire vos différents mails.

Tout comme Microsoft avec Windows Live Hotmail, nous nous étonnons qu’AOL, précurseur du mail, ne propose pas un outil en ligne plus complet et ergonomique.

AOL Mail
On aime On n’aime pas
AIM et calendrier inclus Publicité sur le site
Le glisser/déposer
Vous avez des e-mails

Sommaire :

  1. Un webmail, pour quoi faire ?
  2. Les avantages d’un webmail
  3. L’inscription
  4. Gmail
  5. Yahoo! Mail
  6. Windows Live Hotmail
  7. AOL Mail
  8. La Poste
  9. Voila Mail
  10. Jubii
  11. Quel webmail choisir ?